Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
13 mars 2012

Dauphin... Premier diplôme pour Meva

Avant les vacances de février, nous avons participé à la remise du premier diplôme de Meva... le tout premier à 5 ans ! C'était le diplôme de natation à l'école, donné par la directrice, en présence des parents, et toussa ! Je ne vous raconte pas la fierté de la titounette ! Tous les enfants de sa promotion en ont eu. Il y avait quelques grenouilles, beaucoup d'otaries, et quelques dauphins. Je vous laisse deviner ce qu'elle a obtenu comme diplôme, notre petite sirène chérie...

P1080906 P1080907 P1080919_1

J'ai été accompagnatrice pendant tout le trimestre : j'ai donc pu participer aux séances (et voir les très sérieuses évaluations : genre, prendre un objet au fond du très grand bassin, nager dans un cerceau, faire des largeurs en nage imposée avec frite, puis en nage libre dans le très grand bassin sans rien, etc etc...) ! L'occasion aussi de voir mon Petit Coeur dans son petit monde, avec ses camarades de classe et sa maitresse... bon et là je ne vais pas m'empêcher de faire ma maman-frimeuse hein, mais je suis tellement fière oui oui cent fois ouiiiiiii (lol) : quand il y avait un exercice à faire, très souvent Meva était l'exemple du maître (pour les "débrouillards", c'était un prof de sport particulier - la maîtresse s'occuppait plus des "vrais" débutants)... bref... en tout cas au final, Meva nage comme « le dauphin ». Dommage que je n'ai pas de photo à la piscine avec sa classe... A la place, je mets quelques clichés de la miss à la plage récemment...

P1090214_1 P1090206_1 P1090211     

La saison est maintenant finie à l'école (pour sa classe), mais elle continue ses cours de natation perso, deux fois par semaine. Elle y tient beaucoup. Elle perfectionne ses techniques, fait des longueurs, et joue à la fin avec nous (qui en l'attendant faisons nos plouf-plouferies). Elle adoooooooooore ça ! Petit bilan : à 5 ans, elle nage parfaitement le dos, crawl mieux que son papou (ça c'est le papa qui le dit), et fait à peu près la brasse (elle y travaille beaucoup en ce moment). Elle adore jouer à prendre des trucs dans le fond de la piscine en passant entre les jambes, et toussa... et commence à plonger de vrais plongeons tête en premier (l'idée globale y est mais ce n'est pas encore tout à fait ça...) ! Voilà voilà.

Encore bravo ma merveille !

P1080922_2

Mirana de son côté s'entraine aussi vachement pour être comme le dauphin qu'est sa soeur. A 3 ans : elle prend des trucs au fond de la piscine (petit et moyen bain) en mettant la tête dans l'eau (et non pas en se servant de ses pieds comme certains enfants, lol)... elle nage (avance tête sous l'eau en battant les jambes), sans brassard, sans bouée ni ceinture ni frite ni quoi que ce soit, en faisant de vrais longueurs de petit bain... son problème principal actuel, c'est qu'elle ne sait pas nager tout en ayant la tête hors de l'eau... du coup, dans ses longueurs dans le petit bassin, de temps en temps elle s'arrête, se met debout pour faire des pauses pour sortir la tête et respirer... elle nage aussi tête sous l'eau dans le bain où elle n'a pas pied, mais on reste à ses côtés pour qu'elle puisse justement faire ses pauses respirations ! Dans le très grand bain, elle arrive à nager normalement et seule, avec juste une frite, mais on préfère qu'elle ait ses brassards... Du coup, elle préfère nager dans le petit bain sans rien plutot que d'avoir des brassards ! A 3 ans, elle commence aussi à plonger tête la première (et se débrouille parfois mieux que Meva !). Elle parle de vouloir prendre des cours avec sa soeur. Mais la fois où on on lui a dit, « vas-y alors » et que le maitre était prêt, elle s'est déclinée. Comme on ne veut pas pousser, on attend qu'elle le re-réclame d'elle même ! En attendant, elle apprend seule !

 P1080914 P1080916 P1080913 P1080915

Publicité
Publicité
Commentaires
T
erimurois, pas de souci... un mail pour nous contacter : votaby@gmail.com <br /> <br /> à bientôt
Répondre
E
j'ai découvert votre blog la semaine dernière, <br /> <br /> j'aime beaucoup la façon dont vous parlez de mada.<br /> <br /> est-il possible de se contacter par mail ?
Répondre
S
Félicitations pour ce 1er diplome et tout ce qu'elle sait ( qu'elle savent) déjà faire !!! Elles sont trop belles les sirenesDauphins aussi !
Répondre
B
Bravo à tes deux dauphins. :)
Répondre
M
bravo les filles ! Ici à cause de la météo pourrie on n'a pas pu faire sérieusement les séances ! (toujours de grosses pluies en a-m) donc l'année prochaine il faudra qu'on se motive pour aller faire les séances de natation le dimanche matin pour être sur qu'il fasse beau mais pas froid !<br /> <br /> <br /> <br /> encore bravo en tout cas !
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité