Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
4 décembre 2012

Tout vient à point à qui sait attendre...

Ca y est ! Je crois que ça y est ! On peut dire qu'on s'installe (remarquez, je n'ai pas dit "on est installé...") après 3 mois arrivés ici... Tout doucement mais surement. Et on est trooooooop contents !

1) Nous sommes au bout des (gros) travaux. Ouuuuuuuuuuuf ! Il reste encore pas mal de bricoles à faire, mais depuis peu, on a commencé à "vivre normalement"  dans un intérieur où on commence à se sentir bien et un peu plus chez nous... Pour ne citer que ça, on a retrouvé une salle de bain qui ne ressemble pas à un chantier, où les cafards ne pullulent pas, où l'eau coule du robinet et, s'il vous plait, on n'a même plus besoin de faire chauffer de l'eau à la casserole et d'utiliser seaux et ginga : trooooooop bon (même si dans le fond, les seaux et les ginga ne nous dérangent pas fondamentalement...) ! Ca peut paraitre bête, mais, après 20 jours à se doucher dans le jardin, c'est le bonheur de doucher les titounes entre quatre murs et ne pas avoir à chercher leurs genoux éclairés par les étoiles et la lune (lol)... Les carreaux brillent, les murs sont tout propres, et puis, on a mis plein de couleurs partout, aux portes, autour des fenêtres, etc etc ! 

2) On a reçu notre contenaire il y a une semaine !!! Enfiiiiiiiiiiiiiiin ! On l'avait attendu depuis début septembre, il est arrivé presque début décembre (il était parti de mada début juillet...) ! Le comble c'est de dire que finalement, avec 3 mois de retard, ce n'était pas plus mal, vu qu'on n'avait pas officiellement de maison et qu'après, il fallait gérer les travaux... on a eu quelques jours chauds chauds chauds quand il restait les fenêtres du salon à refaire, et de la peinture par ci par là aussi (cuisine, buanderie, et les portes et toussa) !! C'était holé hola au milieu des montagnes de meubles et de cartons, mais ça l'a fait quand même (il n'y avait pas le choix de toute manière) ! Il restait aussi encore une partie des affaires de la dame qui "vivait avec nous" ici, mais 3 / 4 jours après l'arrivée de nos cartons, tout a disparu : son frigidaire, sa gazinière et le reste de ses affaires qui nous ont servi à vivre au quotidien en attendant notre contenaire (tables, chaises, etc etc)... c'était sans doute à partir de ce moment là qu'on pouvait se sentir vraiment chez nous : il ne restait plus que notre gros bordel à organiser ! Depuis 4 mois que nos affaires étaient enfermées dans le contenaire, à faire le tour des côtes africaines, moisissures, poussières, araignées et cafards ont colonisés les meubles et plein d'autres trucs... résultat depuis une semaine, on passe nos soirées à tuer des bébêtes, frotter, dépoussiérer, lustrer, sortir pour aérer, rentrer, porter par-ci ou encore par là... on tousse, on est enrhumé, on est crevé... mais on est content ! La montagne de choses entassées au milieu du salon se réduit... et surtout, la maison prend forme... on a aussi récemment commencé à vider certaines des valises qu'on traine depuis début juillet (oui, enfiiiiin !)... et hoooo ! comme c'est bon de ne plus avoir à fouiner dans la masse-informe-des-vêtements-emmêlés-en-boule dedans pour sortir les habits des enfants pour l'école... Je ne parle même pas du bonheur des retrouvailles avec les jouets et tout le reste pour les loulous... bref... 

3) Tout vient à point à qui sait attendre... n'est-ce pas ? la super méga bonne nouvelle qui date d'il y a deux jours aussi, c'est que ça y est, on nous a enfin installé internet à la maison !!!!!! Et il semblerait que la connexion soit meilleure qu'à mada ! Youpiiiiiiiiiiiiiiii ! On va pouvoir enfin se remettre à jour dans le courriel, la blogosphère et toussa...  ceci dit, vue comment on est overbooké, ça ne sera pas si évident que ça ! 

4) Début décembre, donc, c'est le début de l'installation... après trois mois à avoir plus ou moins "galéré" depuis notre arrivée à Port Gentil... Le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'on commence tout juste à s'installer, et... on va repartir... re-sortir les valises... reprendre des douches au seau et au ginga à la belle étoile... se déconnecter du monde et d'internet... parceque week-end prochain, oui, dans quelques jours, on reprend l'avion pour un mois de vacances dans notre petit coin de paradis secret qui nous manque tant !!!! Une coupure qui va nous faire un bien fou ! Et quand on reviendra à Port Gentil, notre nouvelle vie dans notre nouveau chez nous pourra vraiment commencer !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou!!<br /> <br /> Contents enfin d'avoir vos news et que tout rentre petit à petit dans l'ordre ..profitez bien de vos vacances.....on pense bien à vous et vous nous manquez énormément...<br /> <br /> On espère cependant vous entendre malgré tout là bas.<br /> <br /> Bises à tous ♥
Répondre
M
coucou ! Je crois que le titre s'applique aussi pour nous tes lecteurs :) Un mois de vacances, ça fait rêver ! Vous passez par où pour venir ici ? allez, bisous, bisous.
Répondre
M
coucou les vadrouilleurs<br /> <br /> ravie de lire que tout va bien pour vous 4; et déjà c reparti pour les vacances à Tamatave alors? re?<br /> <br /> Bon ben profitez en et on veut des photos de votre nouveau paradise svp...-)<br /> <br /> bises daholo
Répondre
M
Salut Titine!<br /> <br /> <br /> <br /> Quel plaisir de te lire! C'est une joie de lire que vous êtes finalement presque bien installés! Comme tu dis, heureusement que le contenaire soit arrivé avec du retard car faire des travaux et avoir des affaires dans tous les sens ce n'est pas pratique du tout! <br /> <br /> J'espère que tu auras le temps de mettre quelques news supplémentaires avant votre départ en congés.<br /> <br /> Gros bisous!
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité