Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
16 mars 2013

Faire du roller ou de la trottinette avec des petits à Port Gentil...

Ok pour le chemin cimenté dans ton jardin ou pour la méga terrasse, si tu en as chez toi ! Mais si tu n'en as pas ou si les titounes ont besoin d'encore plus d'espace, il faut savoir que les trottoirs, ça ne le fait pas et qu'il n'y a pas de pistes cyclables ou autres trucs dans le genre à Port Gentil ! Quant à la ruelle devant chez toi, laisse tomber, elle sera peut-être comme une sorte chemin de terre (notre cas...), ou peut-être goudronnée mais alors défoncée... et si ça roule bien (ça arrive quand même parfois), il y a des chances qu'elle soit fréquentée !  

Ceci dit... Pour les amateurs de sport de glisse - meuh non ya pas de neige à port gentil - je parle de skate et de rollers et toussa, il y a deux endroits où rencontrer des passionnés (qui avec leur look donnent parfois plus l'impression d'être aux states qu'en Afrique !). Il y en a qui touchent vraiment, même s'il n'y a pas de véritables rampes (ils se servent de potos tombés, de palettes, et autres trucs de récup'...) ! Certains d'entre eux glissent sans crainte aucune en pleine rue, se faufilant se faisant dépasser par les voitures, même sur les boulevards fréquentés de la ville... généralement, pour se rendre (ou en repartir) place de la concorde ou à "la foire", leurs points de rendez-vous !

P1190026

Comme nos loulous sont aussi à fond "sports de glisse", nous sommes allés faire un tour à "la foire" pour la première fois, récemment, le coffre de la voiture blindé, histoire de voir ce que ça donne ! Quelle ne fut notre surprise une fois arrivés sur place ! C'est géant point de vue espace ! (du moins quand tu viens de Tamatave où tu n'as aucun véritable endroit pour "glisser"...)

P1180969_002 P1180968_001 

Les filles ont tout testé, skate, rollers, trotinette, vélo... même mamoun' en a fait ! Mirana était hyper fière du cadeau de ses 4 ans (le vélo très girly ci dessous...) ! Tsiky, lui, s'est défoncé sur sa camionnette - toute aussi girly, lol (après le slip rose de l'autre jour, pour ceux qui suivent de près, on va se passer de commentaires, hein !). Et Meva a tantôt glissé, tantôt pédalé tout partout, à fond la caisse profitant de tout l'espace et coursant d'autres enfants qui vont et viennent aussi avec leurs engins. C'était juste génial, autant pour se dépenser que pour se faire de nouveaux copains... ou en retrouver (il y avait un camarade de classe d'une des filles...) !

 P1180967_001

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Société de Port Gentil.<br /> <br /> Nous aimerions organiser des courses de rollers.Avoir les coordonnées des Clubs.<br /> <br /> Cordialement ,
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité