Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
25 décembre 2013

"Joyeux noël et bons baisers de Port-Gentil"

DSCN5312-001

DSCN5325

[Refrain] :

Noël, joyeux Noël !
Bons baisers de Port-Gentil
Ce soir on éteint la télé
Ce soir ensemble on va chanter

1. Ici les champs recouverts de neige
On ne les connaît qu'en photo
Le père Noël n'a pas de traîneau
Le fond de l'air est bien trop chaud

2. Ici les portes sont toujours ouvertes
On peut entrer dans les maisons
Et pour partager nos chansons
On n'a pas besoin d'invitations

[Refrain]

3. Y a pas de sapins sur la montagne
On a décoré les manguiers
Y a pas de souliers dans la cheminée
Mais pour tout le monde y a des cadeaux

4. Ici les champs recouverts de neige
On ne les connaît qu'en photo
Le père Noël n'a pas de traîneau
Mais pour tout le monde y a des cadeaux

DSCN5309Pour l'écouter, vous pouvez cliquer ici...

L'année dernière, Meva l'avait chanté quand elle était au cp à l'école Mixte. Ca me donnait des frissons quand je l'entendais ! Cette année, à l'école Senghor, d'autres classes l'ont chanté. Elle m'émeut toujours autant ! Elle est vraiment très très belle ! Ce n'est pas dans mes habitudes, mais je partage, tellement je l'adore (bon, pour la coupe de cheveux de la chanteuse, c'est autre chose... mais je partage quand même, lol)... je partage, pour vous souhaiter tout simplement, depuis nos cieux si lointains, de passer un très joyeux noël ! Je pense à papi et mami, loin de leurs enfants et petits enfants, aux rasolo, loin des yeux mais toujours dans nos coeur, à toute la famille, aux amis, aux fidèles lecteurs, ceux qu'on connait, et ceux qu'on ne connait pas aussi, mais qui sont toujours là. 

Les photos datent de vendredi dernier... C'était le spectacle de noël des filles... Meva et Mirana ont chanté toutes les deux avec leur classe... malheureusement, je n'ai aucune photo où on voit vraiment Mirana sur scène, parcequ'elle était placée derrière des plus grands qu'elle en taille (Les grande section étaient derrière les moyens et les petites sections... donc, notre puce était au fond... inutile de vous dire que j'étais un peu verte, pourtant ce n'était pas la couleur du jour, lol !). La seule photo souvenir où on la voit (ci dessous), elle est assise (premier plan à droite, tout près du sapin) en train de regarder le spectacle des autres... c'est mieux que rien, on va dire ! 

Durant la fête, il y avait aussi la remise des cadeaux du concours de dessin de noel de toute l'école (2 gagnants par niveau) ! Pour les CE1, Meva a gagné, ainsi que l'une de ses meilleures amies, Jeanne ! On les voit toutes les deux avec le Père Noël... J'ai bien ri quand Meva a fait remarquer son jean sous sa robe rouge, lol ! Sinon, sur la photo avec le père noël, on voit aussi le maitre de Meva, debout en rouge et blanc (le maitre qui est aussi le directeur de l'école d'ailleurs...) !

DSCN5328

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Lol !! Mais quelles idées ils sont ses instit' parfois !!! C'est comme "vive le vent d'hiver" pour nous qui habitions sous les tropiques ! <br /> <br /> Bref...<br /> <br /> J'espère que les fêtes se sont bien passées pour toi ! <br /> <br /> Bonne année et tout le meilleur pour 2014 Anaïs ! Que tes projets se concrétisent ! Bises.
Répondre
A
Moi aussi je chantais toujours cette chanson à l'école, pourtant la neige je la voyais en vrai! Joyeux noel à tous
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité