Voilà à quoi ressemble notre rue. Le grand palmier sur la droite se trouve dans notre jardin ! C'est le repère pour aller chez nous ! 

P1370233 

Qu'est-ce que ça change de nos "lalapasika" africains (petits chemins de sable complètement déglingués) qu'on a toujours eu devant nos "chez nous", à Mada, comme au Gabon ! Ca ne nous manque pas trop, lol, mais c'est sûr que là, il n'y a plus grand chose d'hyper passionnant à raconter : pas de coqs qui cocorite à fond le bec à 2h du matin, ni de zébus qui empêche de sortir la voiture, ni de biquettes à poursuivre pour jouer après l'école, ni de mendiants qui viennent toquer à ta porte, pas besoin de pirogue pour sortir de la maison quand il se met à pleuvoir (alors qu'on a aussi de sacrées pluies ici au Panama) !!! Bref... un véritable nouveau cadre de vie !

De plus près (le palmier, lol) :

P1370234

Notre quartier est un quartier vraiment tranquille. On peut laisser sans souci les enfants jouer aux vélos dans la rue ! Même si la forêt est juste derrière, et qu'il y traine un caïman dans la rivière dans le coin (les anecdotes sont dans une autre dimension, lol) ! Ci dessous, là, c'est juste devant chez nous. Les voitures sont garées, ça ne circule presque jamais !

P1370392-001 

Les après-midis, pas mal d'enfants jouent dehors... Vélos... trotinettes... skates... Nos loulous commencent parfois à faire des tours du quartier dès le réveil, lol ! Ils rentrent et sortent plusieurs fois dans une journée, quand on ne bouge pas ! Tip Top, la liberté ! 

P1370396 

Par endroit, il y a des petites pentes super sympas... en contre partie, les montées sont parfois un peu raides, lol ! 

P1370393 

Sur ces photos, ce jour là, on venait tous d'avoir nos vélos : le bonheur !!! Je me souviens de la maîtresse de Mirana qui avait dit : "il y avait une Mirana avant... et une Mirana après... plus détendue, souriante... heureuse..." L'arrivée des vélos était un véritable déclic ! Ils ont retrouvé cette espèce de liberté au quotidien, et bien au delà ! D'ailleurs à la page du 19 novembre de son agenda (le we où on a acheté les vélos), Mirana avait écrit "je l'aime ma nouvelle vie au Panama !" Ca m'a vraiment fait chaud au coeur à lire !!!

P1370389

L'autre bonheur des enfants dans notre quartier, c'est le parc, qui se trouve à quelques pas de chez nous... 

P1340638  

Terrain de foot et de basket (et des ballons à disposition !!!)... Balançoires, toboggans et grands espaces verts... 

P1340641 

Selon l'heure, il peut y avoir pas mal d'enfants qui y jouent... Meva, Mirana et Tsiky adorent être là, mais pour l'instant, ils ne se sont pas faits de véritables amis dans le quartier ... pas encore ! Ils ont déjà joué (notamment au foot) avec d'autres, mais la barrière de la langue ne facilite pas toujours les choses... Apprentissage de la vie !

P1340639