Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
1 janvier 2007

Premiers tours en vélo

4c

Vers la fin de mes cinq mois, maman me fait découvrir le vélo. Un truc qui me permet d'avoir un angle de vue du délire sur le monde ! Elle m'accroche sur son dos, comme j'adore, et hop, on est parti pour des heures de ballade. Les roues qui tournent tournent tournent m'envoutent. Les cailloux au sol, les batonnets d'herbe, le sable défilent vertigineusement sans s'arrêter. Le vent souffle à travers mes cheveux. Je sens le coeur de maman battre au rythme de l'effort du pédalage. J'aime sa chaleur. La plage est à nous seules. Grandeur et liberté. Parfois maman accélère pour me faire participer au décollage théatral des charognards. Parfois elle s'arrête, juste pour regarder un chien passer. On va beaucoup plus loin que lors de nos promenades à pieds, tout en ayant la possibilité d'apprécier et observer attentivement ce que l'on rencontre et parcourt. En une sortie, on peut faire un peu de plage, un peu de vert, un tour de quartiers divers, avec une halte au coucher du soleil... j'adore, j'adore, j'adore !

4 4e 4b 

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité