Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
28 mai 2008

A propos du manger...

22 mois... ça y est, elle connait les "socolaaaa mmmhhhh... tsaraaa !" C'est la découverte du mois, et elle adoooore à s'en mordre les doigts ! Consommation plutot raisonnable jusqu'ici (du style deux carrés une fois tous les dix jours en gros), mais on doit faire gaffe à pas lui montrer qu'on en mange presque tous les jours (du style : on est des parents modèles !)...

1 3 2

Après les chocolats, la sucette... Décidément, quelle bonne éducation !

Non, ce n'est pas la sucette que vous imaginez ! Pour tout vous dire, elle ne connait même pas le mot bonbon ! Alors la sucette fluo sucrée ou acidulée.... ce n'est pas demain la veille ! Ce dont il s'agit ici, c'est une sucette de viande : Meva adore suçoter les kitoza (sorte de viande séchée fumée boucanée), du coup, on la voit souvent se promener avec un bout de viande à la main, comme certains petits avec un bonbon sucette !

1a

Si au restau elle en a l'habitude, à la maison, elle veut de plus en plus manger comme les grands, sur une chaise de grands, sur la table des grands ... elle boude de plus en plus sa chaise haute !! Autrement ce mois-ci elle se sert de plus en plus seule de sa fourchette... comme une grande ! Et elle accompagne le geste de "pique ! pique ! Allez !"

2 18mai

Au petit déjeuner, on lui a fait tester les céréales, pour varier des tartines de pains trempées dans le lait ou des vary amin'anana (riz aux brèdes)... ça lui plait pas mal... surtout la déco sur les boites !!

 

3 2 1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ha la la ! Je me pose souvent cette question, comment peut-on réussir à transmettre des valeurs à un enfant si autour de lui tout est contraire !!!
Répondre
T
Ouuuuiiinnnn !!! Vendredi ma petite protégée rentre de l'école (oups, comme ça fait drole, j'ai pas encore l'habitude de dire ça "après l'école"...) et elle raconte fièrement qu'elle a fêté un anniversaire et qu'elle a mangé un bonbon ET bu du coca (deux choses qu'on ne lui a JAMAIS fait gouté même les fois où elle en était curieuse on lui a dit, ce n'est pas bon chérie, c'est pas pour toi) ! Ouuuiiiinnnnn !!!!Et elle a même dit que c'était bon !! Re-ouiiiinnnn ! Où va mener toute l'éducation qu'on lui a donné jusque là ?!!
Répondre
M
Mahafatifaty any izy e mirakamin'ilay satrobory ;)
Répondre
H
Ici aussi, le mot bonbon était banni de notre vocabulaire jusqu'aux 2 ans de Nathan. Mais dès qu'il a connu le fameux goût sucré de la chose, il ne s'est plus arrêté ! Et ce n'est pas moi, diabétique, qui lui a fait découvrir le truc la 1ère fois, non ! C'est tout bonnement la crèche, les autres à l'école, les cousines... Le monde quoi !<br /> Alors surtout que maintenant elle est sur le chemin de l'école, fais gaffe !<br /> Un jour, elle te demandera un vrai bonbon sucette ou un cracky ou du chewing-gum à la place du biscuit ou des tartines, comme goûter.<br /> Le plus grave dans tout ça, c'est qu'il a initié son frère d'à peine 1 an et demi. Ouiiiiin !!!
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité