Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
7 décembre 2008

Premiers essais : galère mais prometteur !

Depuis que nous sommes propriétaires du zodiac, impossible de passer une journée au domaine du Tanalaha sans un petit tour sur la crique du serpent jaune !

Nos premiers essais : galère !!

P1000037

P1000041P1000042P1000043 

Comme je le disais dans les posts précédents, il n'y a pas d'accès à la rivière : cette partie du domaine est sauvage et touffue ! C'était toute une aventure pour la première mise à l'eau de l'embarcation. On avançait au fur et à mesure au coupe coupe ! Chercher son chemin - couper - porter - perdre ses tongs - s'enfoncer une épine - rechercher son chemin - rencontrer un serpent - un mec tombe à la boue - que d'aventures, que d'aventures... Plusieurs personnes s'y mettaient dans le but de simplifier la tâche, mais en fait chacun allait un peu dans tous les sens entre les branches gênantes et la perception du portage qui change d'un individu à l'autre... ça ne faisait que compliquer tout ! On a découvert bien des jours plus tard qu'à deux, c'était bien plus facile et simple !

P1000046_1P1000053 P1000057

Bon, nous y sommes tout de même arrivés, hein !

Et sur l'eau, quel bonheur....... Il fait chaud. Voile de vent tiède et humide sur nos peaux.

P1000061

On explore, on explore... Et on découvre mille trésors... Au beau milieu de la rivière, des bancs de sables avec une eau plus que limpide qui nous arrive parfois au genou, parfois à la taille, selon les endroits !  Le bonheur pour se baigner... Au beau milieu de la rivière, plus vers les profondeurs, des poches d'eau mystérieusement chaudes... Petit sauna en pleine nature, les pieds légèrement dans la boue ! Au beau milieu de la rivière, on se pose plein de questions... l'eau salée, le sable qui éteincelle de poussière doré (de l'or ?!!)... 

P1000077 P1000864 P1000830

Bon, heps, chuuut, tout cela est un secret, hein ! on veut pas d'orpailleurs dans notre petit coin de paradis !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
non, pas besoin d'aller si loin ! C'est ça qui est génial ! Il se trouve entre ivoloina et antetezambaro!!! Le top pour nous serait d'y habiter vraiment, mais bon, faire la route tous les jours, on n'est pas sûr d'être prêts à ça !!!Au niveau de nos hectares, la rivière est particulièrement large, comme un énorme lac ! Mais en s'éloignant de quelques kilomètres, c'est bien plus étroit ! Végétation aux alentours : ça commence à être bouffé par le charbon, c'est terrible ! Mais bon, il y a quand même des coins très préservés (pourvu que ça dure...), comme sur notre terrain (on touche au strict minimum) ! <br /> Maison écologique, tu t'y connais un peu ?? on est preneur d'infos hein si t'en as...
Répondre
R
trop top le plan!Il se trouve vers Foulpointe le Domaine de Tanalaha? La rivière est tellement grande(c'est pangalane?) et la végetation aux alentours est encore bien dense, pas encore bouffée par les artisants du charbon!!! Je suis avec enthousiasme votre projet pour la maison écologique, je suis une adepte! allez au plaisir de lire la suite!
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité