Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
25 juin 2009

A Maharidaza avec Mattéo...

Haaaaa si ma grand-mère avait été encore là pour voir ça...

P1050131 P1050130 P1050137_1

P1050135 P1050128 P1050129 P1050138

Manosika pneu à longueur de journée... se prélasser dans la paille...

P1050140

Cueillir des citrons dans le verger... gouter au miel du jardin...

P1050126 DSC00046 P1050125 P1050180 P1050177 P1050186

Marcher sur la latérite rouge... respirer la campagne...

P1050214 P1050213

Interminable parties de pêches à Ranomaizina... 

P1050242 P1050232 P1050238

Faire les zouaves dans le village... jouer sur la porte de pierre...

P1050252_1

Maharidaza, c'est notre tanindrazana maternel... le village d'où vient tous les ancêtres du côté de ma mère, la grand mère de Meva et Mirana. Mes grands parents y ont vécu et ainsi que mes arrières grands-parents... ma mère y a passé son enfance... et moi-même j'y ai passé pas mal de temps en vacances... courir dans les rizières, se promener dans les collines alentoures, faire trempette des pieds dans la petite rivière à Ranomaizina pendant que les grands lavaient leur linge, se rouler dans la poussière rouge... Régulièrement, la famille au sens très large du terme s'y réunit, pour passer du bon temps ensemble, et régler des histoires d'héritages... Meva connait déjà très très bien Maharidaza, parceque que quand il nous faut être à tana, plutot que d'habiter dans le centre trop speed pour nous, nous préférons autant que possible loger en brousse et faire de la route quand il le faut ! C'est un bon bol d'oxygène des hauts plateaux qu'on lui offre alors ! Evidemment, quand tata et mattéo étaient là, Maharidaza était une étape incontournable de leur séjour à Madagascar. Impossible de mettre des mots sur comment les cousins se sont éclatés sur la terre de leurs ancêtres. Les photos en disent déjà long !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou,<br /> <br /> Quand je vois ces belles photos, je me vois il y a bien 30 ans voir plus avec les cousins et les cousines. Nous avions joué au même jeu (à qlqs différences près)à l'époque il avait le 1000 kg de dadabe et sa vielle traction qui était garée dérrière la maison!!!<br /> <br /> Qu'est ce que c'était bien les grandes vacances à Maharidaza, les ballades à Andranomaizina et les batailles sur les "mololo" hihihi! je vois toujours la tête de mon père envie de rigoler à me voir couverte de "mololo" et nous gronder en même temps!!! hahaha, t'imagines un peu!<br /> <br /> Ce sont des beaux souvenir tout çà!<br /> <br /> Merci Titine et Bises à vous 4!<br /> <br /> Miantra
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité