Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
23 novembre 2009

Meva découvre à 9 mois son tanindrazana...

Comme notre temps était compté, nous avons ciblé nos priorités pour les découvertes de Meva... la famille d'abord ! Puis sans ordre de préférence :

Maridaza.... le village des ancêtres du côté de sa Mami...marcher dans les rizières familiales... se promener à ranomaizina...

SANY0673

IMG_5171_1 SANY0671

IMG_5194_1 SANY0713

IMG_5193 SANY0670

Morarano... le village des ancêtres du côté de Papi... la batisse familiale... les rizières là encore... la terre rouge... les collines sacrées...

IMG_5119 IMG_5116 IMG_5085 IMG_5144

SANY0562

  SANY0633 SANY0624

SANY0632 IMG_5079 

Et pour finir... changement d'ambiance... direction côte est... tamatave... avec évidemment un petit séjour roots dans notre petit coin de paradis... C'est là qu'elle aura pris la route Tana Tamatave pour la première fois... et ben on s'en souviendra, tellement elle (autant que Titine d'ailleurs) en a bavé ! Les interminables virages qui lui arrachaient la nono à téter, le voyage de nuit, sous la pluie, la fatigue... on croyait qu'on n'allait jamais y arriver !

SANY0762 SANY0761 SANY0818 SANY0866

SANY0801

IMG_5318_1 SANY0840

IMG_5330 IMG_5313 

...et c'est là que Meva aura fait ses premiers ta-ta... à 9 mois ! Et c'est là aussi, sur le plancher du carbet, qu'elle aura fait ses premiers déplacements seule en rampant !

IMG_5294 IMG_5302_1 IMG_5297IMG_5308 IMG_5235

Et ouiiiii, 9 mois plus que mémorables aussi pour notre Petit Nous, pour la première fois à Mada... Ca sera quatre, cinq mois plus tard que définitivement - pour quelques années au moins - on quitte son amazonie natale pour... Tamatave !

IMG_5316

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je suppose que les cosmos ce sont les fleurs ?! merci pour la minute culture ! moi aussi j'adore cette photo... tout plein d'amour, de tendresse, de complicité... je ressens encore les petites mains de meva me serrer pour le calin !
Répondre
M
coucou vous ! La photo au milieu des cosmos est superbe ! celles de Maridaza en général ont vraiment une belle lumière ! Bisous
Répondre
H
:)
Répondre
T
hahaha ! je devrais me relire un peu plus ! C'est sûr que si on ne s'y connait pas un tout petit peu... on aurait dit que je parle chinois ! scuz !
Répondre
H
Trop compliqués pour moi tout ça lesy !!! Dans tous les cas, tes photos sont vraiment superbes et je pense que le jour où j’aurai les moyens, je te demanderai conseil en ce qui concerne le matos
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité