Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
6 décembre 2009

A table... à dix mois !

Mirana mange bien. On lui mache encore un peu certains morceaux, mais globalement, elle mange comme nous ! Ce qui cause souci c'est qu'elle veut se servir seule mais a encore évidemment énooooormément de mal ! La meilleure solution que j'ai trouvé c'était de la laisser faire avec un minimum... et de la servir en même temps ! Elle a une petite boite et ses petits couverts... et moi, j'ai son assiette et sa petite cuiller ! Quand elle veut bien (comme elle n'y arrive pas la plupart du temps), je lui mets un truc dans sa cuiller et je la laisse se débrouiller avec pour la porter à la bouche... entre deux tentatives, je la sers avec ma cuiller ! Ce n'est pas évident évident ! Et quand ça l'agace que je l'aide ou qu'elle n'y arrive pas, sa petite boite s'envole elle repousse ma main ou ma cuiller et finit par manger en picorant à la main uniquement - et seule !

P1080968 P1080969 P1080981 P1080979 P1080974 P1080867

Point de vue gout, on n'a pas à se plaindre, elle est très facile : elle aime tout (me semble-t-il) ! Elle adore les légumes, haricots verts, carottes, potiron, courgettes, chouchoute, maïs, mais aussi les anana (les brèdes en tout genre)... pour les pommes de terre, poireaux et les graines en général (lentilles, petits pois), ça passe, mais sans grande passion... sinon, elle rafolle des crevettes et du poisson ! La viande viande c'est de préférence en kitoza (la coquine...) ! Et pour les fruits, je crois que vous savez déjà tout ! Du riz, elle en mange midi et soir quasimment, sauf les fois où on se fait une pizza de la soupe ou des pâtes... Et au petit déj', elle s'engloutit seule une bonne tranche de pain tartinée (parfois trempée dans du lait - sluuurp...) !

En parlant de lait, à 10 mois on en est encore à l'allaitement 100% maternel, en self service selon la disponibilité des toutounes et donc de mamoun'... ça se passe avec plein de bonheur et sûr sûr que pour l'instant, on ne va rien changer sur le sujet ! Le bib' c'est exclusivement pour l'eau actuellement ! Elle le prend toute seule (et traine d'ailleurs avec son bib' partout !!!), et boit énormément ! Tant mieux parcequ'elle sue aussi énormément !

P1090333 P1080993 P1080997  

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je suis encore mdr du com des rasolo ! je traduis pour ceux qui veulent rire aussi "mais ce qu'elle est énorme sa fourchette !!! Elle est plus grosse que sa tête !" <br /> <br /> Sinon oui petitemam, c'est clair que c'est agréable d'avoir un bébé qui mange de tout ! Il y en a tellement qui galèrent avec le repas de leurs tits bouts, que je suis vraiment contente de comment cela se passe avec Meva et Mirana !
Répondre
P
Ouah, quel bon coup de fourchette elle a ta puce !! c'est toujours agréable d'avoir un bébé qui mange de tout.
Répondre
T
hahahahahahaha ! je suis écroulée à faire couler mes larmes devant ton com' ! trop fort, j'ai cru que personne n'allait remarquer !!!
Répondre
L
Ary toa genza be ny fouchette ny!!!!Lehibe no lohany!!!lol!!!<br /> Biz....
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité