Carnet de vadrouilleurs
17 décembre 2010

Bientot les vacances de noël... et bien bien loin de la maison cette fois !

Ce post est probablement un des derniers de l'année 2010. Parceque ce soir, c'est les vacances et la petite famille de vadrouilleurs s'en ira très bientôt on the road de l'autre côté de la grande île, tout à fait à l'autre bout, côte ouest : Majunga. Ca va être des fêtes de fin d'année un peu spéciales parceque depuis la naissance de Meva quasimment (depuis plus de 4 ans), on a "fait l'effort" de rester à la maison (ou du moins dans les parages) pour pouvoir passer noël tranquille, à faire pétiller les yeux de nos merveilles. Avec son beau sapin, ses lumières, ses contes et toute sa magie, ses gros cadeaux, ses chants, son repas gargantuesque avec nos proches les plus chéris, etc etc... Cette année, non, on n'enlèvera pour rien au monde toutes ces choses ce qui font pétiller les yeux de nos merveilles dans noël... On a monté le beau sapin un peu plus tot que d'habitude pour qu'elles puissent en profiter avant le départ (monter démonter remonter admirer)... avec des petites surprises chaque jour (ou presque) accrochées dedans... tous les soirs, on se raconte des histoires, des contes, et ensemble en regardant les étoiles sur la terrasse, on rêve du père noël, des lutins, des rennes, du traineau, du pole nord... cette semaine aussi (déjà), nous avons "bouclé" tous les cadeaux ! On emportera avec nous un petit sapin et pleins de ptits trucs de déco (le moins encombrant possible)... ainsi qu'une partie des cadeaux... on continuera les histoires qui font rêver... les chants qui font monter des nuages d'émotion en songeant à noël et notre propre enfance... et comme papi et mami viennent avec nous, ça va être vraiment sympa ! On s'est loué une "petite maison les pieds dans l'eau sous les cocotiers", avec cuisine équipée et tout et tout pour faire la fête en toute intimité (sans avoir besoin d'aller au resto), tout en étant en vacances, à je ne sais combien dix mille de chez nous ! Un peu dans le même esprit que pour les 4 ans de Meva en Australie. Sauf que là nous ne serons pas à la neige, mais face au canal du Mozambique, au bord d'une plage de carte postale, sous le soleil, le ciel éblouissant de bleu, le grand baobab et la chaleur ! On compte aussi bien évidemment visiter un peu le coin... De retour à Tamatave, les petits yeux de Meva et Mirana devront continuer à pétiller parcequ'on fera une deuxième fête... au pied du grand et beau sapin laissé à la maison, papa noël reviendra pour poser le reste des cadeaux (les plus gros, attention !)... Il aura sans doute droit en échange à son traditionnel plat de fruits et gateaux, ainsi qu'à quelques dessins qu'il pourra emmener dans son pays tout là-bas... voilà en gros comment se profilent les 15 jours à venir !

Que raconter d'autres ?

Lundi, nous sommes allés faire la visite du premier trimestre de grossesse. On a vu notre Petit Bout d'Amour bouger ses tout petits bras et se mouvoir dans sa bulle ! Rhoyoyooo ! Du haut de ses 6 cm, c'est fou toute l'émotion qu'il est capable de soulever... En tout cas, tout va bien, et pour moi et pour lui !

Week-end dernier Mirana a fait sa première nuit entière sans nonoty maman dans les parages (elle était chez papi et mami, avec Meva, comme ça arrivait déjà souvent, sauf que cette fois, pour une première fois donc, on n'a pas eu à la récupérer en pleine nuit, lol ! On a cru à une blague à 7h du mat' quand le téléphone n'a pas encore sonné !). Autre grande première là encore depuis sa naissance  : quelques jours avant cette première nuit entière chez papi et mami, mon Petit Nous s'est endormie (de son propre chef) sans nonoty là encore, avec papa et Meva. Serons nous en route vers le sevrage naturel ? A deux ans dans un mois et demi, c'est peut-être temps ?!

Meva quant à elle fera un spectacle aujourd'hui à l'école. De quoi nous émouvoir encore, je le sens gros comme tout ! On a vu sa maitresse mercredi pour la remise du bulletin du trimestre : 'tout parfait' ! (pffff le truc qui te cloue parceque t'as rien mais vraiment rien à dire, même pas de quoi délirer un peu...)

Pour passer du coq à l'ane...

Fait chaud, très chaud. Pas une goutte de pluie depuis... des mois ! Moyenne 30°. On dort fenêtres ouvertes et se réveille dégoulinant de sueurs... La douche froide du réveil ne rafraichit presque pas ! Le ventilo qui ronronne toute la journée ne rafraichit presque pas ! Le soleil donne une de ces pêches ! On croque avec un excellent appétit tous ces petits bonheurs de notre quotidien tamatavien : promenades en fin d'aprème au bord de la mer... pauses glaces chez abdalawad ou sur la terrasse de Bruno Glacier après l'école... le nez dans le vent en pousse pousse pour aller faire ses petites courses de noël... sourires béât parceque tout parait beau sous le rouge vif des flamboyants qui bordent les rues... bref, la vie est belle !

J'avais pas mal de posts en tête, des photos en stock à partager, mais je ne pourrai pas les pondre avant notre départ... A notre retour j'essayerai de remettre le turbo, lol !

Bonnes vacances à tous et excellentes fêtes de fin d'année si on ne peut écrire d'ici là ! Bisous ensoleillés !

R
bonne année et tres bonne santé a tous les 4 et demi
Bonjour,<br /> J'espère que les vacances se passent bien. Quelle chance de se prélasser au soleil! Ici (région Picardie) les températures sont bien en dessous de zéro!!! <br /> J'espère que vous lirez ce com à votre retour. J'aime beaucoup votre blog et je souhaite vous posez une question mais je n'ai trouvé nulle part de contact. Si vous avez 5 mn pour me répondre. Merci! Tous mes voeux pour la nouvelle année. Murielle
et bravo à Miranette pour sa première nuit sans nonoty ! Diego s'est endormi sans téter pour la première fois à 22 mois, c'était à la Réunion. Au retour de vacances, j'ai profité de l'occasion pour lui proposer histoire ou tétée. Il a choisi histoire. On a gardé la tétée du matin mais après 3 jours, il en voulait plus. "c'est pour les bébés !"<br /> <br /> bravo aussi à miss Meva et son bulletin parfait ! j'hallucine encore qu'il y ait un bulletin en MS ! Ici je n'ai pas pu voir le spectacle, miss Maya avait sommeil, j'ai essayé de l'endormir avec la tétée mais elle était trop excitée ! Ca a durée une demie heure !<br /> <br /> à te lire faire ta première visite cgez gygy, ça donnerait presqu'envie là tout de suite :) c'est chouette que tout aille bien. C'est vrai que c'est bête mais on a quand même besoin de se l'entendre dire de temps en temps. Peut être que pour bb3 un peu moins?<br /> <br /> allez passe de bonnes fêtes, bonne route sans siège auto (mdr) et plein de bisous
bonnes vacances la famille hervax...A très vite ici avec les photos et le reste...Biz à vos puces
V
Coucou!<br /> Cela fait plaisir de te lire Titine et ca donne forcement envie de se joindre parmi vous, a Majunga, pour ces quelques jours de vacances en famille! Je vous souhaite un très généreux et joyeux Noel ainsi qu'une bonne fête de fin d'année pour accueillir la toute nouvelle, pleine de tendresse et de joie! Gros bisous aux filles!