Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
28 septembre 2011

avoir un petit garçon... après deux filles !

- avoir un petit garçon... après deux filles... c'est entendre plein de trucs bizarres du genre : "haaa ça y est, un garçon, vous devez être heureux maintenant" (comme si on était malheureux avant) ou des "heureusement que c'est un garçon hein" "on est trop content pour vous, au moins comme ça ça rééquilibre un peu les choses" (...et ça les choque quand on dit que ça aurait été pareil, fille ou garçon !)

- avoir un petit garçon... après deux filles... c'est se faire arroser par un tuyau coquin à CHAQUE change (les deux premiers mois surtout) !!! et sursauter de surprise à chaque fois, lol !!!

- avoir un petit garçon... après deux filles... c'est drôle mais ça fait vraiment tout bizzarre (les deux premiers mois surtout) d'entendre quelqu'un te demander "alors, ton fils ?" (ha oui, c'est vrai j'ai un fils, lol) et de dire moi même (ou d'entendre xav le dire) "mon fils", "mon garçon"...

- avoir un petit garçon... après deux filles... c'est se faire très souvent corriger  à cause des spontanés "elle fait ci" en parlant de lui, ou des "ndry" et "akia" en lui parlant ...(toujours les deux premiers mois) et puis, ce n'est pas évident non plus de ne plus dire "les filles" en parlant de nos enfants en général !

- avoir un petit garçon... après deux filles... dans la continuité de tout à l'heure, c'est un entrainement pour dire "il" ou "ela letsy"... (aujourd'hui à 3 mois ça va mieux tout ça)

- avoir un petit garçon... après deux filles... c'est une sacrée adaptation à faire par rapport à sa voix de bébé-homme, lol ! Oui, Tsiky a une voix "grave" et forte (en malgache c'est plus simple à expliquer : "be feo be") ! C'est impressionnant quand il pleure (on doit l'entendre jusqu'au bout de notre rue, mdr) (heureusement que ce n'est pas un pleurnichard du coup je dis...lol) !

- avoir un petit garçon... après deux filles... c'est rêver secrètement que c'est trop génial, pendant quelques années il n'y aura pas pour une troisième fois, de coquetteries à gérer, avec des couettes et barettes par-ci ou des chochoteries avec les fringues et les chaussures (enfin, j'espère, lol)... à moins qu'il ne décide d'avoir de longs cheveux (comme son papa à une époque), des logs ou une crête de punk ! Ou qu'il nous harcèle pour un look gothic métal avec des bracelets à clous ou je ne sais quoi... (mais avant d'en arriver là, si jamais ça arrive, je pense qu'on en aura encore pour plus de dix ans tranquille... sinon au secouuuuuuurs, lol)

- avoir un petit garçon... après deux filles... ben non jusqu'à maintenant du moins ça ne change pas vraiment grand chose... il n'est pas turbulent, il n'est pas plus "capricieux", il n'est pas du genre surexcité, il ne dort pas moins bien (au contraire)... bref, il est vraiment très facile à vivre et xav dit que c'est parceque c'est un garçon, que moi je pense que c'est parceque c'est lui tout simplement, lol !

P1010509 P1010510 photos à un mois et une semaineP1010514 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Titine,<br /> Ici chez nous, c'est tellement "les filles", que Soso ma benjamine s'adresse à son père en lui sortant "ça va les filles ??"<br /> Perso, si je devais avoir un(e) 3ème, je n'aurais pas de préférence. <br /> Un garçon... après 2 filles, ça doit changer un peu la garde-robe non, quand même ?<br /> Biz
Répondre
M
morte de rire avec l'arrosage via tuyau coquin :) Diego ne nous a pas trop fait ça, dans les histoires pipi caca c'est plutôt Maya qui a donné (caca dans le bain, caca sur maman après le bain, pipi sur tonton ...)<br /> <br /> moi aussi ça m'a fait drôle de dire les enfants maintenant :)<br /> <br /> tu parles de coquetterie, hier l'amoureuse de Diego a débarqué chez nous avec sa robe de princesse et son grand chapeau. Maya a regardé tout ça d'un air perplexe ... genre c'est comme ça qu'on devient ^^<br /> <br /> en tout cas, ton post me donne une idée de post
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité