Meva à 5ans s'est mise à l'apprentissage de tresses de feuilles de Ravinala avec mamie. Elle se confectionne avec passion des bijoux naturels et d'autres bricoles.  Son rêve c'est de pouvoir se fabriquer un sac à main végétal comme Lilipucia la fée...

P1050462 P1050466

Mirana, elle, essaye de pousser à l'extrême encore plus vite encore plus haut ses balancements en hamacs... rien d'exceptionnel en fait ! Comme anecdote à son sujet, j'ai mieux : un de nos soirs éclairés à la bougie, la pitchoune s'est mise à dessiner, sur fond de berceuses d'insectes tropicaux... en se penchant un peu trop près pour y voir mieux sans doute, elle a réussi à se cramer quelques unes de ses mèches ! Quelques une seulement heureusement, mais j'ai bien eu peur quand même quand j'ai senti l'odeur de cheveux brulés ! Ouf, il n'y a pas eu besoin de retailler sa coupe sans structure particulière : ça ne se voit pas !

P1050518 P1050522

Les fins d'aprème les dimanches, c'est toujours un peu le speed au domaine : remballer la tente, les hamacs, la glacière et ranger tout notre bazar du week-end au carbet avant de reprendre le chemin du retour vers la vie quotidienne en semaine à Tamatave. Notre gros souci, c'est évidemment qu'on est tellement bien sur la case au dessus de la rivière, qu'on repousse à chaque fois au plus loin rangement et retour ! Au lieu de "perdre notre temps" à faire la vaisselle et toussa, on rallonge notre temps de baignade et de farniente au coucher du soleil bord de l'eau et on bacle le rangement. Bon de toute manière, on n'a jamais été des as dans le domaine du rangement, mais il faut s'avouer que ces derniers temps, on atteind un degré un peu grave ! Et comment ? Il y a 15 jours, au lieu de tout nettoyer et boucler dans la caisse les affaires, on est rentré avec la vaisselle sale à tamatave... semaine d'après, on retourne dans notre petit coin de paradis et on n'a toujours pas fait la vaisselle oublie tout le matos qu'on avait ramené la semaine pécédente (qui habituellement est donc dans la caisse au domaine) : résultat, on se retrouve sans la majorité de la vaisselle pour le week-end !!!

Il faut faire avec les moyens du bord  :

 P1050420_1 P1050435 

Une méga feuille de Ravinala a servi d'assiette géante commune ! On avait suffisamment de couverts encore mais Meva a voulu "jouer le jeu" en profondeur : fabriquer aussi des cuillers de feuille et manger avec...

P1050433

P1050443 P1050430

P1050422 P1050439

 Ce n'était pas la première fois qu'on a du se retrouver à manger comme ça (souvenir d'un premier jour de l'an très folklo). Les filles s'en rapellaient d'ailleurs bien et étaient contentes de reexpérimenter la chose ! Elles veulent la même vaissellerie bio à la maison, lol !

Discrète apparition dans le toit tressé pendant ce temps là au dessus de nos têtes... un petit serpent siffle tranquillou ! 

P1050246 P1050248