Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
24 mai 2012

Ce que Tsiky mange à 10 mois...

- côté bouffe, il mange bien, oui ! Il mange exactement comme nous, oui ! Et à part le fait qu'il prend encore la nonoty matin midi soir à toute heure sans compter, on ne dirait vraiment plus un bébé ! Pendant quelques temps je me suis entêtée à vouloir lui donner comme petit déj' des céréales pour bébé avec du lait infantile et toussa (en plus du crouton)... j'ai varié les saveurs et les marques pour voir ce qu'il préfèrerait... quelques cuillérées passaient (c'est pour ça que j'avais voulu insister)... d'autres non (la plupart)... et quand ça ne passe pas pour Tsiky (c'est à dire quand il n'aime pas), il ne passe par par quatre chemins pour te le faire comprendre, il crache (prrrrrt nouvelle crème pour visage et cheveux, lol...) ! Un jour, en me voyant en mettre dans des bols, il a insisté (en tapant des deux mains sur sa tablette !) pour que je lui fasse gouter au fameux "riz soufflé au chocolat chéri" des filles : une cuiller, deux cuillers, trois cuillers, j'avais halluciné, le bol entier est parti ! Belle leçon pour maman bêta : son Petit bout d'amour de 10 mois n'en a vraiment rien à faire des céréales pour bébés et lait infantile et toussa : il veut manger comme tout le monde : des céréales qui font crunch, au chocolat s'il vous plait, et avec du lait de vache... son petit déj' depuis cette histoire !

P1100570_001 P1100568

Quand j'y pense, je me dis que c'est vraiment un sacré, Tsiky ! Les anecdotes ne manquent pas... d'ailleurs, j'ai limite honte de raconter certaines choses (surtout vue comment j'ai essayé de faire ma parfaite avec les filles...), lol ! mais je vais quand même le noter pour en rire quand je serai vieille. Donc voilà, à 10 mois, le loulou a mangé ses premières frites et pizza ! A s'en lécher tous ses doigts ! A 10 mois, il a mangé aussi ses premiers mofo gasy et sa première glace (un énorme cornet parfum coco chocolat partagé avec maman)... Chaque fois qu'on en mange (de toutes ses si bonnes choses, lol), il réclame sa part ! Il est comme ça notre bébé de 10 mois... tu ne peux pas manger sans partager... t'es prévenu !

P1100782

Sinon, je précise quand même... que non, il n'a pas encore pris de bib' de coca ! que oui, il reste un gros frutivore ! que oui, il aime aussi les légumes (accompagnés de riz midi et soir, en bon petit gasy petaka !)... et qu'il adooooooooore d'amour fou, les poulets, les saucisses et les poissons hatono (grillés au feu de bois) !

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité