Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
9 juin 2012

Les louloutes fêtent les 40 ans du Lycée Français de Tamatave

C'était le 18 avril dernier. Le gros truc, avec des officiels, et tout et tout...

Ci dessous, l'attente. On dirait un ange ma Miranette avec sa tête entre ses deux mains. Ils sont sages quand même hein ! Parceque je ne vous raconte pas comment c'était long les discours et tout le tralala avant leur spectacle....

P1100865 P1100861

Le spectacle en question (pour les maternelles) a duré 10 minutes grand grand max... Après c'était la chorale du primaire (genre 10 mn grand max là encore), et pour le reste de la journée, entre quelques blabla par ci par là (lol), collégiens, lycéens et profs ont investi la scène (chants, danse, etc etc) jusqu'en fin d'aprème... sympa, point de vue adultes et ados, mais faut bien l'avouer, moins sympa pour les petits !

P1100876P1100871 P1100873

P1100868 

Après leur représentation (d'une dizaine de minutes donc) retour dans les classes, petit tour des expos et puis voilà (photos ici) ! Je me souviens moi du 20ème anniversaire du lycée (j'y étais au collège... oui, il y a 20 ans, - han le coup de vieux, lol), et même d'autres fêtes du lft moins importantes on va dire... pour le primaire, il y avait plein plein de jeux avec des lots à gagner et toussa... là, rien ! m'enfin...

P1100881 P1100883

Ce qui était sympa par contre, c'était le méga picnic (sympa pour l'esprit... la bouffe, c'est une autre histoire...) ! A l'heure du déjeuner, le lycée s'est transformé en woodstock, lol ! Chaque famille a emmené sa natte et tout le monde s'est installé en groupe un peu partout dans les cours (je dis les parcequ'il y a plusieurs parties : primaire, collège, lycée, par devant, par derrière, bref !)...

P1100923

Heureusement qu'il y avait cette étape pour les enfants... vue qu'il n'y avait rien de prévu pour eux, et que regarder le spectacle des ados c'est pas forcément ce qu'il y a de plus intéressant pour les petits bouts (tsiky a failli péter un cable, lol), ils pouvaient courir et retrouver chacun leurs copains et copines... le clou de leur fête c'était donc plus ça !

P1100927 P1100931 

P1100925_001

 P1100933P1100921

 P1100932 P1100863

Manon, Mirasoa, Marotia, Nathalia et plein d'autres, dont l'adorable Camille de l'atelier et ses copines, sont venus jouer, manger ou boire un coup avec nous... Meva et Mirana se sont éclatées. Ca allait, venait et courait de partout ! Tsiky était content comme tout ! Il était aux petits soins... C'était la première fois qu'il n'a pas siesté en matinée !

P1100935

Pour mémo, Meva avait 5ans et demi, Mirana 3 ans et quelques, et Tsiky 10 mois.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
40 ans du lycée...comme ça passe vite...moi aussi j'ai connu les 20 ans du lycée...c'était journée spectacle,buvette et le soir chez Neptune ...le bon vieux temps.Lol!!Te souviens tu quand il fallait absolument que Donga vienne pour ces soirées???mdr!!!<br /> <br /> Dans les photos,les instit' ont l'air d'être stressés...les petits tous sérieux comme des anges!!!..Et dans les dernières photos Tsiky qui exprime toute sa joie d'être enfin libre!!mdr!!!..pas mal non plus le pique nique!!!
Répondre
M
Nous c'était samedi la fête des 40 ans du Lycée. mais je n'y suis pas allée car les enfants n'étaient pas les bienvenus. C'était discours, traiteur et compagnie ... j'ai préféré lacher l'affaire.<br /> <br /> <br /> <br /> tsiky est trop excellent sur la dernière photo !
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité