Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
16 avril 2013

- ça fait un bail que je n'ai pas publié de

- ça fait un bail que je n'ai pas publié de nouvelles concrètes en direct live... disons qu'en ce moment j'essaye surtout de rattrapper tout ce temps où on n'a pas eu de connexion, et tout ce temps où je n'ai pas eu le temps... non pas que j'ai plus de temps maintenant, mais on a la connexion et j'essaye de carburer avant la fin de l'année scolaire qui arrive à grande vitesse ! Ca file tellement que ça me désole de passer à côté de tous ces posts que j'aurai bien voulu garder en souvenir et partager aux potes et à la familia qui ne cessent de nous demander "et les enfants, comment ils sont maintenant ?" "et port gentil, comment c'est ?" "et vous, et la vie, et votre nouvelle maison, et le gabon, comment ça va ?" etc etc... !

- grande nouvelle, la semaine dernière, on a enfin bouclé les grandes lignes des grandes vacances ! Les dates sont fixées et les billets achetés ! Youpiiiiiiii ! Ce n'était pas une mince affaire ! Donc au final, on aura 10 avions à prendre (dont 4 qui sont des vols de moins d'une heure, mais quand même...) ! Et on passera par au moins 4 pays (peut-être plus, on verra au feeling...) ! Donc, voilà ce que ça donne (accrochez vous !) : port gentil/Libreville (départ le 28 juin) - Libreville/Paris (le soir même) - On passe la journée du 29 à Paris (journée déjà réservée avec la famille de magny) et le soir même départ pour la Réunion - le 30 juin, on passe la journée et la nuit à la Réunion puis départ pour Tamatave le 1er juillet ! On resterait à Mada (programme encore indéterminé) jusqu'au 22 juillet où on reprendra l'avion pour la Réunion. Une journée + une nuit à la Réunion. Puis le 23 juillet, c'est parti pour : l'Asiiiiiiiiiiiie (yeah ! enfiiiiiiiiiiiin !)... On y restera à peu près un mois (planning en cours de réflexion !). Retour à la Réunion le 21 aout, où on se posera une dizaine de jours. Et ça sera la fin : Réunion / Paris le 30 aout. Paris / Libreville le 31. Et enfin Libreville / Port Gentil (oups, on ne l'a pas encore réservé celui là !)... bref, de belles vadrouilles en perspective ! 

P1190601_001

- sinon, ça va être bientôt les vacances de paques pour nous aussi ici : fin de cette semaine ! et comme tout le monde, on a hate ! Surtout que cette fois, Meva et Mirana et Xav seront en vacances en même temps (je le rappelle pour ceux qui avaient oublié ou qui ne le savaient pas encore, ils sont dans des écoles différentes... et pendant les vacances de février par exemple, c'était pas marrant parcequ'il y avait une semaine de décalage entre l'école de Mirana et celle de Meva) ! Pour l'instant, on n'a rien de prévu encore... le truc, c'est qu'on ne peut pas vraiment s'aventurer seuls sur les les pistes, loin, au bout de l'île, comme ça... et puis de toute manière, notre priorité serait déjà d'emmener la voiture au garage ! Après on verra bien ! Playa surf... playa lagon... playa lagon... playa surf... et du 4x4 sans doute... ce dont on rêve, c'est d'un camping sauvage en pleine brousse en bord de mer au milieu de nulle part... à suivre !

P1190598_001

- Bon, et pour parler d'autre chose que de vacances, ça y est, on a fait notre choix pour la rentrée prochaine... d'ailleurs, c'est en grande partie à cause de ces histoires de vacances qu'on s'est déterminé (mais il n'y a pas que ça... je développerai un jour peut-être...) : c'est Meva qui changera d'école et ouf, ça y est, elle commence à se faire à l'idée (il y a quelques mois, on ne pouvait même pas aborder la conversation avec elle, lol) ! On a déposé récemment son dossier, mais appremment, ça risque d'être hard : beaucoup de gens de son école veulent justement aller dans celle de Mirana ! A suivre...  

- voilà pour les niouzes en direct live... tout le monde va bien... Bientôt la dernière ligne droite pour la fin de l'année scolaire... ça se passe impec' autant pour l'une que pour l'autre... profils têtes de classe et sages comme des images (ou presque...) ! Elles préparent à fond en ce moment leur gala à l'école de danse... et aussi la rencontre inter'école de gymnastique et la compét' de natation ! Tous les trois ne cessent de grandir (oui, oui, je sais, le contraire serait inquiétant, mais j'aimerai tellement parfois appuyer sur une touche pause quand je les regarde !)... Tsiky va fêter ses deux ans dans moins de deux mois (je radote, il est grand temps que j'arrête mon post, lol)... et Meva ses sept ans dans moins de trois mois (juste incroyable...) ! Allez, on vous fait de gros bisous et au plaisir de vous lire à notre tour !  

P1190605

Publicité
Publicité
Commentaires
H
salut Mira ! <br /> <br /> houlaaaaa ! les vacances de l'été dernier... ça va être chaud ! J'ai déjà tellement de mal à rattrapper le quotidien, Port gentil, notre nouveau chez nous, les enfants qui grandissent et tout et tout... alors l'été dernier, j'avoue que ce n'est pas encore dans mes posts prioritaires !! Mais comme tout ce que je n'ai pas encore eu le temps de faire, j'ai envie de dire... un jour, ça viendra... positivons, lol !! <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Hey! Salut la famille de vadrouilleurs!<br /> <br /> De bien belles vacances en perspectives! Je vois que vous ne chômez pas comme d'hab!! Mais, l'Asie c'est grand, nous n'aurons pas droit à plus de détails?? En tout cas, excellent choix! On y est allé à plusieurs reprises et vraiment c'est top! Peut être en fin d'année pour nous, peut être pas...qui sait...<br /> <br /> Bisous! Mira<br /> <br /> ps: Et on n'a toujours pas eu de détails sur vos dernières vacances de l'été dernier...j'attends toujours!!!
Répondre
M
C'est toujours un grand plaisir de suivre vos aventures à travers les mots et les images!!<br /> <br /> De notre côté, la famille s'est agrandie. Une agréable petite fille nous a rejoint en février.<br /> <br /> A+
Répondre
H
à mon avis la surprise va être réciproque !! Quand je pense que Matt file sur ses 9 ans.... un pré ado déjàààààààà ! envoie nous des photos aussi !! les filles seront contentes ! bizz
Répondre
L
Je suis contente kon puisse se voir un tout petit peu cet été.....les enfants ont bien grandit je confirme....Matt sera juste surpris de voir ses cousin et cousines d'avoir autant grandit je pense!!!Pour lui Tsiky est tjs un bébé....quand j'aurais le temps je lui montrerai les posts...ça lui fera de belles surprises je pense.
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité