Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
22 mai 2013

Grave ! grave ! grave !

Mirana, avant ses 4 ans : "Je me demande si le père noël ne s'est pas trompé... il a apporté tellement de cadeaux, pourtant nous ne sommes pas si sages que ça !"... Ca mérite réflexion pour le prochain noël !

Voici son étagère à fringues : 

P1190474

Vous remarquerez le boxon, il n'y a pas que des fringues... tout à fait en haut, ce sont des jeux de société et des choses qu'elle ne souhaite pas rendre accessible aux mains de Tsiky ! Tout à fait en bas, dans la grosse boite en osier verte, il y a tous ses playmobils. A gauche et à droite, elle y suspend sa guitarre et ses tonnes de sacs à mains (où sont planqués des ordures dix mille bricoles)... et sous ses fringues, j'ai découvert des tas rouleaux de papiers toilettes vides !!!! Il y en avait plein plein plein ! Et quand je lui demandais ce qu'elle allait faire avec... Réponse : ben, je les collectionne, c'est tout ! A mon avis, elle devait bien les cacher parcequ'avec Meva souvent, quand un pq arrive à sa fin, elles se disputent le rouleau (mdr...) ! Bon et à propos de toilettes... il y en a une autre bien bonne qui m'a fait glousser grave : la partie de memory sur la tablette dans le trano fisainana (aux toilettes, quoi !), fallait le faire quand même, xptdr !!! 

 P1190473 P1190546

Passons à la grande soeur...

Meva à 6 ans et demi, nous sort encore des trucs comme "bricolation" (au lieu de bricolage)... ou encore "porgentivite" (un lien avec port gentil ?) au lieu de conjonctivite... hier soir, c'était "blocation" !!! ça nous fait bien rire avec xavier, surtout comment ça sort spontanément l'air de rien dans une conversation ! Dommage que tout ne me revient pas !! A chaque fois, c'est tellement gros que je me dis que je ne peux pas oublier, et puis le temps passe, et puis voilà ! 

Quand Meva a appris que sa meilleure amie allait quitter le gabon, elle était très triste, et en a pleuré... "Mais tu as plein d'autres amis... regarde, à la sortie des classes, toutes ces personnes qui t'appellent, et tout et tout..." réponse : "mais c'est parceque je suis jolie et ça ça ne m'intéresse pas !" Tsssssss !

Allez, pour finir (et n'oublier personne !), avec nos enfants vraiment graves, deux clichés de Tsiky, qui veut tout faire comme ses soeurs !   

 P1190984 P1190986 Tsiky, 1 an et 9 mois

Un post qui a pas mal de succès d'après les statistiques du blog, c'est "avoir un garçon après deux filles" ! Suite de l'épisode donc... en coiffant ses soeurs un jour, le baby boy a exigé aussi une petite queue... sur le coup, il en était tout content ! Par contre, il risque de beaucoup moins en rire dans 15 ans quand il retombera sur ça !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les pq dans les vêtements....c'est trop drôle!!Moi aussi j'ai vu des choses "zarbi" dans son "fouillis" ... genre un méga bricolage de vieux médicaments transformés en je ne sais quoi...et attention,faut stt pas y toucher hein?????mdr!!!<br /> <br /> Des langages y en avait aussi...mais malheureusement je ne m'en souviens plus!!!hi!hi!hi!
Répondre
M
trop fort "bricolation"; moi c pareil comme je ne les note pas je ne m'en souviens plus; juste pour le petit Mahery pour l'avion il dit "mon vion" il a pensé "la vion" je crois du coup il ne saisit toujours pas la nuance. Liana ça fait longtemps je n'entends plus des mots chelou comme ça; <br /> <br /> votre petit bout est comme le nôtre côté déguisement, c'est normal il a des soeurs; nous c'est carrément rouge à lèvres et vernis, on lui fait plaisir avec du rouge sur UN ongle et c'est tout, pas assez de cheveux pour les couettes, sur cette photo en tous cas il ressemble trop aux filles
Répondre
M
Mdr avec les rouleaux de papier toilettes ! Ici c'est moi qui les collectionne au grand désespoir de Dd ! Du coup, on ne s'étonne pas si les enfants ne veulent rien jeter ! encore plus Mdr avec la tablette aux toilettes !!!!! <br /> <br /> J'aime bien aussi bricolation ! J'adore quand ils inventent des mots comme ça ! en tout cas, ce post permet de "démarrer" (je mets des guillemets car il est quand même 10:30) la journée en rigolant bien
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité