Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
8 décembre 2013

Tsiky et ses soeurs...

Quand je les vois, ça me parait parfois inimaginable qu'il y eut une vie pas si lointaine que ça où il n'était pas parmi nous... 

DSCN3937

DSCN3939

DSCN3936

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN3938

DSCN3935DSCN3940 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Tsiky et Mirana font très souvent les fous ensemble ! Là, je crois qu'ils dansaient tous les deux ! Et ça a fini par une partie de catch, lol !

Mirana à 4 ans et 8 mois. Tsiky à 2 ans et 3 mois.

Meva (7 ans et quelques) n'est pas en reste. Petite série ci dessous à jouer au cheval et au cavalier.

DSCN3986

DSCN3987

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN3988-002

 

 

 

 

 

 

 Des exemples de pêles mêles de moments de complicité... les grooooos calins des retrouvailles après l'école (comme si ça faisait une éternité qu'ils ne s'étaient pas vus), les "tu me lis ce livre ?", les "Tsiky, tu me balances dans le hamac ?", les courses poursuites "chichicletteuuu" (faut pas chercher à comprendre, c'est un code entre eux !), les parties de cache-cache, les "on joue à la maman et au bébé ?" (très souvent c'est l'une des filles qui propose le jeu mais parfois c'est Tsiky qui réclame...), les "tu me dessines quelque chose ?" etc etc

DSCN5075

DSCN4674

 

 

 

 

 

DSCN4464Bien entendu, quand il se fait gronder ou qu'il s'est fait mal quelque part, elles sont toujours là pour le consoler, lui dire "viens là" en le serrant fort dans leur bras ou en donnant le bisou magique qui enlève les maux... pour lui expliquer aussi en douceur que ce n'était pas bien de faire ci ou ça... et de nous culpabiliser un peu aussi de l'avoir grondé ainsi, lol... 

Et bien entendu également, tout cela n'empêche pas les petites chamailleries quotidiennes... le baby boy aime bien gaffer, ou chiper ce que ses soeurs ne veulent surtout pas qu'il touche (trop précieux, trop fragile...) ! Parfois, aussi, c'est Mirana qui aime bien taquiner ou provoquer son petit frère... De son côté, Meva  n'a pas toujours envie de jouer, ou en a marre de lui lire des histoires (au bout du 5ème livre, lol)... etc etc ! Non, ce ne sont pas toujours des anges, mais on ne se plaint pas, ils restent très souvent adorables entre eux et les moments de complicité sont tellement intenses qu'on en oublie vite le reste !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Que des belles photos, ravis de revoir cette famille adorable. Bisous a vous de la Guyane
Répondre
M
Quand je vois tes enfants, je ne peux pas m'empêcher de nous revoir petits ! entre mon frère et moi, c'était plutôt petite maman et bébé, alors qu'entre ma soeur et mon frère, c'était plutôt si on faisait des conneries :)
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité