Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
11 décembre 2013

Tsiky et les camions...

C'est une véritable passion... 

DSCN3972

Mais alors quand il pleut par dessus et qu'il y a de la boue et des flaques pour faire rouler ses engins dedans (et s'y rouler lui aussi au passage), c'est le sommum du bonheur pour notre baby boy ! 

DSCN3979

DSCN3974DSCN3976

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Petite série, sous la pluie, avec le camion bleu en bois, made in mada, hérité de Meva... il en a fait du chemin ce camion ! Et il est quasimment mort... mais il survit encore ! Par exemple, il n'a plus de roues du tout à l'arrière... mais Tsiky l'aime tellement qu'il parvient encore à le pousser et le faire "rouler" dans la boue, mdr ! De temps à autres, des bouts de clous sortent de je ne sais où, et je dois passer un coup de marteau sur l'engin... Mais il tient le coup ! 

DSCN3992

Il nous tarde cependant d'avoir entre les mains un remplaçant ! On a passé la commande à papi et mami pour noël : un camion malgache en bois pour Tsiky ! A propos de commande pour noêl... Meva et Mirana ont fait leur lettre... et Tsiky avait bien entendu aussi son mot à dire... il n'a que 2 ans et demi le loustic, mais sait déjà exactement ce qu'il veut pour noël... 

Je vous laisse deviner... entre deux photos...

DSCN4417

DSCN4420

DSCN4415

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc pour noël, mon baby boy m'a dit (sans que personne ne lui souffle rien du tout...) : "Moi je veux que le père noêl me donne : une voiture télémandée, un camion poubelle, un camion qui porte le sable, un camion grue, un camion qui a une main, un quad pour monter dessus, un hélicoptère et un petit train !" J'étais sur le c.. à me demander où est-ce qu'il pouvait bien sortir tout ça... ou s'il n'avait pas une autre vie secrète ailleurs parceque chez nous, on n'a ni pub ni télé... il ne surfe pas (pas encore...) sur le net... on ne l'emmène pas faire les magazinzins (surtout pas à cette période)... et l'école (enfin, la crèche...), il n'y va que depuis une semaine ! Bon, c'est vrai qu'à Port Gentil, il y a beaucoup de travaux, et de toute sorte, et c'esrt vrai aussi qu'il va chez des gens chez qui il a déjà eu l'occasion de jouer avec toutes ces choses citées, mais quand même... j'étais sciée ! 

DSCN4409

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Série des photos, toujours en train de pousser un camion, les fesses en l'air.. et sous la pluie... Bon, faut pas chercher hein, mon kirikou moitié blanc égare souvent ses sous vêtements quand il a une envie pressante et va se soulager en arrosant les plantes dehors... même quand il pleut, lol ! Après, il continue avec ce qu'il était en train de faire sans se soucier de ce qu'il porte ou pas...

DSCN4425

DSCN4429

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Donc ce jour là, il a pris un de ses camions et s'est mis à courir courir courir en poussant son engin à fond la caisse... A courir courir courir en tournant autour de cet îlot d'herbes... A tracer des sillons dans la terre rouge de son Afrique... A éclabousser de partout... Courir courir jusquà dégouliner de sueur et de pluie à la fois...

Pieds nus. Libre. Sous la pluie. Dans la boue. Courir et regarder tourner les roues de son camion... C'est son bonheur à lui... un souvenir de Tsiky que je garderai longtemps et que je lui raconterai quand il sera grand... Entre ses 2 ans 3 mois et 2 ans et demi pour les photos dans ce post.

DSCN4410-001

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité