Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
16 décembre 2013

Noël, noël, je t'attends...

"Noël noël je t'attends... depuis depuis très longtemps... la nuit quand je dormirai... tu m'apporteras des jouets... etc etc"

Cette année, Mirana, à 4 ans et demi, a demandé au Père Noël : des rollers en ligne (on a laissé ses "patins" à Mada, et elle rêve d'avoir des rollers comme sa soeur en échange ! Des vrais rollers en ligne !), des chaussons pour la maison (elle en a de ses envies, lol... vue la chaleur qu'il fait chez nous !!!), des déguisements (oui, avec Meva, elles sont à fond !), des bisconoirs (ce sont des chocolats dont on se gavait à Mada ! D'ailleurs, l'an dernier, quand on a fait noël à Tamatave, le père noël a déposé pour la petite famille de gourmands gouinffres quelque chose comme 5 paquets de 100 bisconoirs, lol... Cette année, mon Petit Coeur va être déçue, parceque bien évidemment, on ne trouve pas de chocolats Malgaches au Gabon !), des paillettes, une voiture télécommandée (elle s'est inspirée de Tsiky, lol !), de nouvelles dinettes pour patouiller dans la cabane, et une vraie vraie vraie vraie vraie baguette magique ! Pfiou ! Bon courage Papa Noël ! 

La lettre pour le Père Noel de Meva... 

DSCN5143

Elles sont simples nos louloutes, hein, avec leur lapins, leurs oiseaux et leur baguette magique, lol ! Pour Tsiky, j'en avais parlé dans ce post-ci c'était essentiellement des camions (de toute sorte - même un camion poubelle, lol !) ! Ils ont hate de noël et guettent les lutins soit disant planqués dans la maison pour voir s'ils sont sages, lol ! Meva, à bientôt 7 ans et demi, croit toujours dur comme fer au Père Noël (la magie de l'enfance brille encore au fond de ses yeux pour plein de choses encore d'ailleurs !)... Et comme chaque année depuis je ne sais quand, elle cherche un truc pour le voir, le rencontrer, discuter avec lui... elle négocie bien sûr déjà pour dormir dans le canapé du salon le 24 au soir !

Montage du sapin le week-end du 7 décembre. Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?!!

P1260365

P1260374

 

 

 

 

 

 

 

 

P1260372

P1260368

 

 

 

 

 

 

 

Tout simplement notre premier sapin au Gabon ! L'an dernier, on était en vacances à Mada ! Donc cette année, on a dû investir ! Le montage était un véritable casse-tête qui nous a fait rigoler un bon moment ! Au début, on a réussi à le monter... mais complètement à l'envers, mdr ! Ca ne voulait bien évidemment pas tenir ! Il fallait tout défaire, et tout essayer pour voir "comment ça fonctionnait" ! Après seulement, c'était devenu un jeu d'enfants ! Et le bonheur de s'affairer tous ensemble autour de notre sapin de noël !

DSCN5167P1260382

 

 

 

 

 

 

 

 

P1260381-001

DSCN5157

 

 

 

 

 

 

 

 J'ai essayé de faire une photo des trois ensemble devant le sapin, mais c'était pas possible, Tsiky a trop fait le fou, il s'échappait à chaque fois, lol ! 

DSCN5158

DSCN5160-001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oui, le dessin, c'est vraiment son truc ! faudrait que je prenne le temps de faire des photos de ses créations récentes !! <br /> <br /> Si je vous disais qu'elle a fait un livre de papillons ces dernières semaines (inventés ou copiés) ?!?! Il est assez impressionnant...
Répondre
M
D'accord avec Mouni ! les papillons de Meva sont magnifiques !
Répondre
M
Hello,<br /> <br /> Dis, elle dessine de jolis papillons Meva, j'adoore!<br /> <br /> Le sapin on a été obligé de le mettre en hauteur pour Gina qui met tout à la bouche. La grande n'est pas trop d'accord car elle ne peut pas changer la décoration tous les jours lol!! <br /> <br /> Gros becs
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité