Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
12 avril 2014

Le voyage... et la suite de la découverte de la surprise !

DSCN6568

Le début du voyage s'est déroulé incroyablement bien : pas de bordel au moment de l'enregistrement, aucun souci non plus pour l'avion qui était à l'heure (du jamais vu, nous concernant, au départ de Port Gentil, c'est pour ça que je le note, lol...) ! 

Arrivés à Libreville, le suspens était reparti pour les enfants, excités de partir en vacances ils-ne-savent-où... "On reste ici ? on reprend l'avion ?"... 

On récupère les valises... puis s'engage dans une queue sans tête... un bordel inimaginable (...enfin, si ! un bordel que seuls ceux qui connaissent les aéroports du Gabon peuvent imaginer ! Ce qui peut se passer dans les aéroports malgaches, à coté c'est de la rigolade ! mdr !)... l'attente fut très trèèès trèèèèèèèèès longue ! Heureusement qu'on a des loulous patients et sages. On joue aux devinettes au sujet de la surprise... on donne des indices... mais aussi des fausses pistes ! Le plus gros gag, c'était un truc du genre : "en fait, on va aller au canad... oups !" Et là, elles se sont emballées comme jamais : "ça y est ! On sait ! Maman n'a pas réussi à tenir sa langue ! On va voir Papy Ro' au canada !!! C'est pour ça qu'il y avait tous ces vêtements d'hiver à la maison ! etc etc..." Ca nous a bien fait rire, parcequ'au final, elles étaient définitivement restées sur cette idée là : on allait partir en vacances au Canada ! Comme le micro répétait souvent "les passagers à destination de Paris blablabla...", la petite logique de nos aventurières conclut que pour se rendre au Canada, il faut faire escale en France. Petite logique pas illogique, sauf que, ce n'était pas au Canada qu'on partait !!! On les avait bien eues, lol !

Deux heures du mat'. Nous ne sommes toujours pas dans l'avion après plus de 3 heures d'attente... Heureusement, on a pu casse-crouter un peu avant. Nous sommes crevés. Les enfants ont troqué short et petites robes, contre pantalons et longues manches. Et ils ont fini par s'endormir sur les bancs... La salle d'embarquement se transforme en dortoir... les gens qui ne dorment pas, bouillonnent d'enervement, de dégout, d'impatience ! Mamoun' finit par terre entre sacs et valises. Xavier, lui, faisait les trois cent pas en tendant bien l'oreille... Des mauvais bruits couraient : on n'allait peut-être pas du tout décoller, parcequ'un bout de l'avion aurait été cassé au moment des chargements des baggages (la blague, n'empêche !!). Ils ont pris des photos de la casse pour les envoyer à Paris, et attendaient ce que, là bas, ils allaient en décider... réparer ? rester ? partir comme ça ? bref ! Fallait que ça tombe sur nous !

DSCN6567-001 DSCN6572 DSCN6570 DSCN6571 

Au tout petit matin encore noir, à un moment sans plus d'heure quand on n'est plus que zombi, on nous réveille pour enfiiiiiiiin partir... Dernière image comique (à imaginer seulement parcequ'elle n'a pas été immortalisée) : c'était quand aucun des enfants ne voulaient plus se réveiller pour entrer dans l'avion !! Vas-y quand tu n'es que deux, et que tu dois gérer les baggages à mains et les trois loulous qui ballotaient leur tête, et ne parvenaient pas à ouvrir leurs yeux !!! Dans l'avion, quand on croit qu'on va enfin pouvoir se poser et "dormir paisiblement" (du mieux qu'on peut quand on est assis, lol), ben, ils nous ont encore réveillés vers 3h30 ou 4h du mat' ... pour servir le diner de la veille !!! 

DSCN6573

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité