Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
12 février 2007

Tombée dans le sable !

Une grande première - dont il ne faut pas être fière ! : aujourd'hui, Meva est tombée de son transat ! Et une deuxième première, c'est qu'elle a gouté au sable : ceci dit heureusement que ce n'était pas sur du carrelage qu'elle était tombée ! Nous étions à la plage, assises tranquille, et au moment où l'on s'apprêtait à partir, notre petit coeur bascule et ping ! la tête dans le sable ! Quelques secondes de pleurs à peine, mais plus d'incompréhension que de douleur je pense. Quel stress pour maman qui a du faire comme si c'était normal et agir calmement ! Meva avait du sable sur tout le visage et une bonne partie du corps ! Tout juste après, un tit copain de la plage est venu nous faire coucou et tout était déjà oublié et remplacé par une partie de cris et touche-touche.

7 3

4 5 2

Lors de cette sortie, on l'a trempée les pieds dans la mer, debout, et elle a été heureuse comme jamais... elle a même ronchonné quand maman l'a sorti de l'eau.

6 1

(Petit clin d'oeil à Steph qui a offert ce super chapeau à notre merveille !)

Publicité
Publicité
10 février 2007

7 mois

2Le grand bond de ce mois c'est la position debout. Ca a commencé vers la fin du sixième mois. Bien droite, avec ses pieds bien à plat, et en s'appuyant bien à quelque chose. C'est une position qui lui plait bien, surtout pour guetter depuis son berceau.

Depuis quelques temps elle commence parfois à faire le geste de coucou/aurevoir à des choses et à des gens, surtout quand on lui montre l'exemple, et on l'encourage. Point de vue communication, c'est d'ailleurs assez épatant comment elle sait se faire comprendre. Avec toute sorte de "hooo...!?" très expressifs, on peut imaginer des remarques du genre : « tiens j'ai entendu un truc, pas toi ? » « mince c'est tombé » ou « wow tu m'as surpris », etc... Et quand elle n'est pas contente, elle lance ce qu'elle a entre les mains en montrant de l'agacement, mais sans pleurer ! Elle vit ses premières frustrations avec le chat qui ne se laisse pas caresser (elle est tellement excitée de le voir, qu'il lui fait peur...) !

8 2__2_ 7 3__2_ 9

Point de vue rythme de vie, une certaine régularité s'est peu à peu installée, mais ça reste global. Le plus irrégulier restent les siestes. Meva ne dort pas beaucoup : en gros, ça peut durer une demi heure jusqu'à une heure et demi grand maximum (2h, c'est vraiment exceptionnel). Parfois, elle zappe des siestes : elle résiste, ou n'y arrive pas tout simplement.

En gros donc : levée vers 6h30. Sieste dans la matinée (sans véritable horaire et ni durée fixe). Déjeuner à midi. Bain. Puis sieste d'une heure trente maximum (parfois rien du tout). Gouter vers 16h. Promenade de 16h30 à 18h. Quand elle n'a pas dormi du tout, elle sieste un peu pendant la promenade, autrement, vers 18h, une autre mini sieste d'une demi heure / trois quart d'heures est nécessaire. Vers 18h 45, bain, puis dîner. Vers 19h30 dodo. Et jusqu'à 6h30, selon les nuits, elle peut réclamer la toutoune trois à quatre fois encore !

1

9 février 2007

Promenade

Au bord de la mer, nous nous asseyons. Maman sur une natte, toi dans ton transat. On scrute l'horizon comme si quelque chose d'extra ordinaire allait surgir de l'antre de l'océan marron. Un groupe d'oiseaux passe. Tu adores les oiseaux, les suivre des yeux même de très loin dans le ciel, les observer planer, les écouter. Maman t'apprend à les repérer et imiter leurs cris. Nous allons voir des charognards s'affairer autour d'un énorme poison pourri. arfois, des chiens courent après eux et aboyent. Ca aussi, ça t'éclate. C'est la nature, toute simple. Et tu sembles l'aimer, telle quelle. Autour de nous, des enfants. Tu observes attentivement leurs jeux et manifestes clairement l'envie d'y participer. Tu rigoles, t'agites. Tu cries quand tu les entends crier. Mais tu es encore bien petite. Maman t'emmène alors tremper les pieds dans l'eau – debout c'est déjà un très grand bonheur pour toi.

1 2

8 février 2007

Une note spéciale pour la famille de Magny.

2__2_ 6 1__2_ 3 7 4 5 

Meva vous adore. Tous les jours on lui parle de vous et elle a vaiment hate de vous rencontrer. Merci pour l'énorme paquet et tout ce qu'il y avait dedans, et merci surtout pour la surprise de la miss... Pas la peine de vous dire qu'elle a vraiment apprécié !

7 février 2007

Février : c'est le mois des cadeaux...

... on va plutôt dire que c'est le mois de la réception des cadeaux, car ce n'est plus noël... même si, à l'origine, il y en avait pas mal qui étaient envoyé pour noël (merci la poste). Meva n'y comprend plus rien, mais qu'importe, pour elle, le passage du facteur ces derniers temps était une vraie fête ! « Un paquet pour mademoiselle Meva » Si vous avez vu sa tête à chaque fois ! En tout cas, mille merci pour toutes ses pensées pour notre petit coeur. Elle vous envoie plein plein de bisous. Et pour qu'il n'y ait pas de jaloux, elle en a tout un stock (de bisous) pour tous ceux qui ont envoyé un petit quelque chose par l'intermédiaire de papa.

1 2

Publicité
Publicité
6 février 2007

Le temps d'une promenade...

Ca m'a rappelé la première fois où on l'a assise dans l'herbe : ça l'a fait éclater de rire à en faire couler tes larmes. Un vrai bonheur. C'tait aux roches, à l'embouchure, un des rares endroits (publics, en plein air) où on peut plus ou moins rester assis dans l'herbe sans trop craindre de se faire dévorer par les fourmis... et encore, il faut bien inspecter les lieux avant de poser ses jolies cuisses potelées !

aaa 7 9ab

6 février 2007

Petite séance de jardinage

Meva adore regarder sa maman jardiner. Elle l'envie à manipuler pot, terre, eau, arrosoir, plantes... Malheureusement à cause des innombrables fourmis rouges dévoreuses, elle ne peut se contenter que d'observer depuis le transat... c'est toujours mieux que rien !

2 4 1 3 bb

30 janvier 2007

Avec papa

Une petite pause avant le départ de papa qui s'en va pour une semaine interminable - autant pour maman que pour bébé... Situation un peu hard pour maman qui doit s'occupper seule de bébé 24h/24. C'est que bébé ne va ni à la crèche, ni chez une nounou. Meva allaite encore à 6 mois et maman a décidé de ne pas reprendre le boulot pour s'occupper pleinement de bébé. Au besoin, c'est papa qui assure les arrières ! Du coup, maman doit tout gérer seule pendant l'absence de papa. Elle a fait ça comme une pro. A son retour, bébé a fait la fête à son cher papa, tout sourire, toute caline ! De son côté, papa a trouvé drôlement bébé complètement changée en une semaine !

aa

30 janvier 2007

Dans le canapé, comme une grande.

3 7

6 4

28 janvier 2007

Portrait du jour, avec sa petite boule rouge..

C'était après une partie de piscine dans le jardin. Tu t'es éclatée comme jamais. Et ça brasse, et ça éclabousse. Ca nage avec papa. Ca saute avec maman. Génial, c'était. A propos de piscine, c'est assez drôle car à la seule vue du bleu dans le jardin,  c'est la joie folle et les crises de fous rire sans même aller se baigner.

6

Publicité
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité