Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
17 décembre 2006

Promenade d'un jour

55b5c5d5e

Publicité
Publicité
13 décembre 2006

Equilibre assis trouvé !

1f

Ca y est, elle tient assise, sans cales sur les côtés ! Et pour commencer la série de photos sur ses premières assises stables, ce sera ... sur une chaise de grand ! Pas facile facile de poser ! Heureusement qu'une main de sécurité n'est pas loin...

11b1c1a

12 décembre 2006

Meva à 5 mois

64cm et 6,520 kg. Nourrie exclusivement au lait maternel, toujours. Et des colliques encore et encore entre 3h et 5h du matin. Une vraie souffrance... Elle réclame beaucoup le sein pour se soulager... Du coup, elle ne fait pas ses nuits. A part ça, elle est en pleine forme, débordante de vie, et toujours de bonne humeur.

2b2a2c2

Tout faire tomber, c'est ce qu'elle adore en ce moment...  Evidemment, on ramasse par derrière, et vous devinez la suite !! Ses gestes deviennent clairement volontaires. Elle se sert maintenant bien de ses mains pour saisir ce qu'on lui tend, et manipuler. Tout passe par la bouche pour une meilleure connaissance des choses. A table avec nous, en plus de lui faire sentir l'odeur des choses, on commence à éveiller tout doucement son palais en lui faisant goûter un de nos doigts trempé dans de la nourriture. Elle adore l'expérimentation surtout lorsqu'il s'agit de jus.

33b3a3c

Au début de ce mois-ci, elle fait ses premiers pas dans son youpala... en reculant ! Mais comme grand pas dans la vie, c'est la stabilisation de la position assise qu'on retiendra essentiellement !! Côté vocalise, depuis quelques temps déjà, on entend souvent des Mmmm... Tchrrrrr... AaaaMaaaaMaaMa ... sous toutes les intonations possibles et imaginables, des cris aux chuchotements !

4

12 décembre 2006

Telle mère telle fille !

1 1c1a

5 décembre 2006

"Little boudha" : et hop, un surnom de plus !

La veille de mes 5 mois

a

Publicité
Publicité
2 décembre 2006

Premier mois de décembre pour Meva.

Il fait drôlement chaud ! Quand on sort en ville, le chapeau nous suit partout, et il faut souvent s'arrêter chez le chinois pour boire une bière bien glacé sous un palmier pour un biberon d'eau...

zz eaa

1 décembre 2006

Bain entre les plantes !

Ca c'est la belle vie, quand même ! Un bain sur la terrasse entre les plantes pendant qu'il fait environ 30°... Mais de quoi les gens se plaignent-ils tant autour de nous ???

1y1e1t1a1

Début décembre en Guyane : tout le monde se plaint des coupures d'électricité intempestives, Meva se régale de la situation !!

Une des choses de la vie que nous aimerions transmettre à notre merveille, en tant que fille de vadrouilleurs, c'est de pouvoir s'adapter sans aucune gène à toutes les situations, aussi extrêmes soient-elles (même dormir sur de la terre battue, entre blattes géantes et rats... la vie sans électricité c'est soft à côté...) ! Mais attention, que les choses soient bien claires : on ne va pas faire exprès de lui faire vivre des més-aventures "à la dure" : ce qu'on souhaiterait, c'est qu'elle apprenne à prendre les choses du bon côté (et de bonne humeur) quand elle n'a pas le choix...

26 novembre 2006

4 mois et demi en noir et blanc...

Meva est comme un champ de bonheur où les fleurs ennivrent nos sens de joie de vivre. Chaque jour c'est une merveille que nous découvrons sans cesse.

aa

1z

ja

1a

25 novembre 2006

Entre père et fille

Papounet, je le connais depuis que je vivais dans la bulle du bonheur que portait maman... vous savez, là où il fait doux et sombre, et là où la vie n'était que séreinité. Sa voix est grave, mais toujours tendre. De loin, je la reconnais parmi plein d'autres. Il fait plein de choses avec. Quand il me lange par exemple, alors que j'ai du mal à patienter, il arrive à faire des bruits vraiment rigolos qui font vite passer le temps. Elle apaise aussi quand maman n'est pas là et qu'un chagrin me dévore. Quand il chante, ça me fait rire, et j'aime ça, rire. D'ailleurs on passe du temps à rire à la maison. Ce qui m'éclate le plus, ce sont ses "poudettes" à gogo et quand il me mordille les pieds. Papounet adore me chatouiller. 

3a

Ce qu'il me répète le plus dans une journée, c'est quelque chose comme ça : "non, pas les lunettes !"... avec un ton un peu sévère ! Je veux juste attraper ce truc sur son nez, moi ! D'ailleurs, c'est drôle, il a toujours tout plein de trucs super géniaux sur lui : une montre, des chemises plein de motifs à découvrir, des boutons par-ci par-là, des petites languettes...  ses poches sont de vraies cavernes d'ali baba ! Même quand il est torse nu, il a des choses étonnantes... pas de toutoune comme maman, mais des choses qui ressemblent à des cheveux et qui chatouillent quand on s'y caline ! Sur le visage aussi, il y a des choses qui piquent et rapent parfois beaucoup, mais c'est mon papounet à moi, et je l'aime comme ça !

21

24 novembre 2006

Petite princesse de l'Amazonie est aussi fille des océans.

Lors de nos interminables marches sur les plages kourouciennes, elle médite sur les humeurs changeantes de la mer tantôt gris foncée et déchainée, tantôt lisse comme un miroir céruléen. Elle suit du regard les pirouettes des kyte-surf dont les couleurs criardes jurent avec le marron de la mer, observe attentivement les milliers de graines venant de l'Amazonie que poussent les vaguelettes sur le sable, s'agite au passage de chiens vagabondant sur la plage, scrute le ciel d'un regard perçant au passage d'Ibis rouge au large de la côte ; elle ne manque pas non plus les chorégraphies des centaines de bécasseaux semipalmés qui viennent du nord du Canada pour hiverner chez nous ; elle sait apprécier la sereinité d'une plage déserte, tout comme elle adore quand des enfants jouent partout sur le sable ou dans l'eau.

1c1g1a1e

Tiens, j'ai oublié de dire : au cours de ce mois, Meva découvre la position face au monde dans son écharpe. Curieuse comme elle est, évidemment elle adore !

Publicité
Publicité
<< < 10 20 30 40 50 60 61 62 63 64 65 66 67 > >>
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité