Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
7 juin 2009

Coups de coeur culinaire tamatavien...

Quelques tables sur une terrasse... tasses de thé fumantes autour d'un jeu de go... du linge étendu dans le petit jardin... la vue sur tranovato... un cadre simple et clean... baguettes métalliques... contenants et contenus exotiques... c'est un restau coréen ouvert depuis peu, avec une carte qui enchante avec ses bimbibap et autres étrangeries (illustrations à l'appui, ouf !)... Impossible de décrire ce qu'on a mangé mais on a beaucoup apprécié ce petit voyage culinaire ! ça sort du lot des habituels soupes chinoises zébus poivres verts camarons sauce coco lelan'omby sy pit'pois pizza halal... Une petite adresse plutot  chère mais qui fait partie de nos best of gastronomique tamatavien !

Autre perle pour les papilles, le Piment-banane ! Le nom du restau en dit long... Ca fait un an que je veux en parler... je profite de ce post coups de coeur pour vous dire en gros, mais j'y reviendrai, sûr sûr ! Belle batisse... Bel intérieur... Belle vue... Belle carte... Belles assiettes... à ce stade (et encore...), de bien rares restau tamataviens peuvent rivaliser... mais en plus, il y a cette touche qui en fait un tout surprenant original et... hmmmmm (soupir - de plaisir !)... On y déguste métisse artiste mets sauce café purée à la vanille plats coulis pok pok... et après un bon digestif au parfum éxotique, impossible d'éviter la bien belle addition... ici on ne se moque pas de nous, on ne veut pas nous empiffrer le bidon, la qualité avec sa dose d'originalité prime avant tout et sur tous les plans ! Le populaire n'y pulullent pas comme dans les soupes chinoises... c'est une autre facette de la ville qui y défile ! Un incontournable, à voir et à gouter à tamatave !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tamatave, bien qu'elle se dégrade reste une vielle dont tous ses natifs ne peuvent se détacher...la seule ville de Madagascar qui a la mer en ville et une plage au coeur du centre ville...<br /> <br /> En effet toutes les vieilles institutions...les restaurants...hotels...n'ont pas bougés...bien mieux : ils innivent...et les glaces d'Abdallah-Awad n'on pas...et ne sont pas près de changer !! :D<br /> <br /> <br /> <br /> Tourisme en baisse...venez nombreux arranger ça!! :))
Répondre
T
Oui c'est bien ça (rue de l'hotel flamboyant). Desserts et gourmandises vraiment tip top ! Un incontournable à tester je pense dans cette forme de gastronomie... Mof'rey, je suis comme toi, je me demande pourquoi tant de gens vantent leurs produits... ceci dit, les croissants ça n'a jamais été trop la spécialité des malgaches, lol !
Répondre
P
Il est un peu plus haut que l'hotel flamboyant ?<br /> Si c'est ça, j'y suis allé mais pour prendre un petit déjeuner. Grasse matinée et restau de l'hotel fermé. Donc les desserts je connais pas (encore) mais les croissants étaient très bons. Comme tous ceux que j'ai mangé à Madagascar exception faite de mof'rey (une horreur digne de ce qu'on trouve de plus mauvais en france).
Répondre
T
les restau tamataviens poussent comme les champignons en normandie... je crois que s'il fallait tout tester, on en aurait pour des années !! Pas facile de faire du tri...<br /> <br /> Les Rasolo, vous en faites pas, on a déjà nos petites idées de sorties culinaires... préparez vos ventres !<br /> <br /> Haaa pchh tu as pris 2 kilos en lecture et tu rêves des glaces d'Abdallah-Awad ?!!! toi alors... Qu'est-ce que ça va être de gouter aux desserts de bruno glacier ?!! tu connais ?
Répondre
P
Ca y est ! A lire les deux posts, je viens de prendre 2 kilos (et j'en ai déjà plus qu'assez).<br /> Je ne connaissais pas le piment banane, mais la prochaine fois que j'irais à Madagascar je ferai le détour. Par contre pour le dessert j'irai chez Abdallah-Awad prendre une glace. Ca va faire un an mais je n'en suis toujours pas revenu...<br /> A quand un guide des restau de Tamatave (et plus si affinité)
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité