Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
29 septembre 2010

Mirana à 19 mois... de grands bonds... après les deux mois en Australie.

19 mois mémorable. Un âge à retenir dans la petite vie de Petit Nous...

- Mirana est propre pour le pipi au pot ! yeeeeeeeees ! Bon, il y a encore quelques accidents, mais c'est essentiellement quand elle a été trop absorbée par ses occupations ou/et on n'a pas fait trop attention au fait que ça faisait un moment qu'elle n'avait pas fait (et on ne lui a pas proposé) ! Il y a tout un roman à raconter sur Mirana et la propreté, mais je ne peux que brièvement tourner autour du pot aujourd'hui ! j'y reviendrai dans le détail une autre fois...

Photos ci dessous : heu, naaaaan ! ce n'est pas son pot, lol ! C'était la semaine dernière dans le jardin, il a fait bien chaud !

P1160805 P1160799_1 P1160801 P1160806 P1160802_1  

- Autre évènement à 19 mois : la puce saute ! bzouing ! bzouing ! depuis ses 11 mois, ça la titillait... mais ça ne voulait jamais décoller, lol ! Cette fois, ayééééééé ! elle fait de véritables sauts de kangourous dont elle est hyper fière... l'Australie a dû l'inspirer....

P1160624 P1170008

- Point de vue motricité, elle est terrible ! Elle n'arrête pas d'épater ses parents gagas ! Elle monte et descend les escaliers sans qu'on la tienne et en se passant de la rampe (épater... et inquiéter un peu aussi...) ! - Elle se balance sur tout et n'importe quoi (branches, chaises, barres fixes...) dès qu'elle peut y suspendre ses bras (oui, tu peux le penser fort : comme une babouchkette !). - Elle devient pro des tsongolobatita (roulades) (vive les matelas qui font office de lit ! vive l'herbe dans le jardin ! vive le carrelage aussi !) - elle monte sur sa camionette (seule hein !), et la dirige avec des figures de style : accélère, freine, ralentit, recule ... slalome, à gauche, à droite... vrouuuum vrouuuum - Une autre vraiment pas mal dans le genre : elle parvient à pédaler le vélo à 4 roues de sa soeur ("coup par coup" pour le moment, mais ça avance bien !) (et là aussi bien sûr, elle parvient à monter seule dessus !)...    

P1160839 P1160832

P1160838 P1160837 P1160834 P1160831 P1160830

- Sinon, à 19 mois, elle est bilingue (à dominance malgache pour le moment)... avec quelques restes de l'Australie dans ses baggages : "good morning" "thank you" "Let's go"  !

- quand on lui demande, elle sait dire comment elle s'appelle et quel âge elle a ! 

- Dès qu'elle en a l'occasion, elle compte et se débrouille plutot pas mal en malgache comme en français jusqu'à 10 si on l'accompagne... en anglais aussi, je l'ai entendu aller jusqu'à 5 à mon très grand étonnement (sans doute à force d'entendre Meva...) !!

P1160793 P1160795 P1160796_1 P1160794P1160797

P1160755- Bon et pour finir dans ses must à retenir à 19 mois : vous avez remarqué ? là sur la photo du dessus ! Mademoiselle est percée !!!! Enfiiiiiiiiin ! Depuis le temps qu'on en parlait ! Ce n'était jamais le bon moment ! Et puis voilà, le 11 septembre dernier, il n'y avait plus d'excuse ! Elle attendait "ses kavina" avec beaucoup d'impatience... ça faisait un moment qu'on lui en avait parlé ! On est revenu dans la bijouterie karana qui ne voulait pas de ses trop petites oreilles ses premiers mois (il n'y a pas d'autres choix de toute manière...) ! Cette fois, c'était ok. Mirana était très sage. Regardait tout attentivement. Elle était dans les bras de papoun' (comme Meva à 4 mois)... Tak ! Puis Tak ! Elle a pleuré, bien sûr, mais même pas quatre secondes !

Les photos juste après... avec le mofo akondro au gouter...

P1160754_1 P1160751     

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Les rasolo, argh ! présenté comme ça je trouve que ça fait choquant : il y a environ 1 an elle commençait à s'asseoir et là elle fait du vélo !!! Hein, qu'est-ce qu'elle va pouvoir inventer dans un an ta nièce là hein ?! <br /> <br /> Sinon oui, pour les bottes, elle dormirait avec si c'était possible je crois, mdr !! On n'a pas encore offert aux filles vos super extra choix de bottes rose et noires (j'adooooore, pourquoi tu ne m'en as pas acheté, lol) : on attend noël ! Je les vois d'ici folles dingues à ne plus vouloir s'en séparer, sérieux ! On en reparlera...<br /> <br /> Bon sinon, tu sais elle parle beaucoup de vous hein ! On n'arrive même plus trop à se parler tellement elle ne veut pas lacher le tel quand on s'appelle ! Aujourd'hui encore elle a chanté "janinissaire mattéo !"... <br /> <br /> Vivement l'été prochain !
Répondre
T
Petitemam, tu le sais bien, chaque enfant grandit à son rythme !! Si je te disais qu'elle allaite encore cette petite follette !!! Non mais sinon, c'est vrai qu'elle nous étonne bien parfois ! Je crois que l'envie de tout faire comme sa soeur y est pour beaucoup de choses !
Répondre
L
Comme elle a bien grandit!!Il y a environ 1 an:elle commençait tout juste à s'asseoir...pleurait souvent quand je la portais surtout les 1ères fois....et maintenant elle me téléphone!!!Et est une sacrée cascadeuse d'après les photos!!...elle est aussi fan de bottes à ce que vois??mdr!!!<br /> En tout cas suis très fière de ma petite nièce et j'espère que j'aurais l'occasion de passer de bons moments avec elles prochainement.<br /> Bisous.
Répondre
P
Alors chapeau la miss, son quasi jumeau (bébé2) est bien loin de tout ça. A part boubou pour ballon et miam miam quand il veut manger, il est loin de parler français, alors être bilingue encore moins !!! Super pour le vélo, elle est vraiment débrouillarde ta miss et pour le pot alors là félicitation car c'est pas simple ! <br /> Dis, elle vient faire un stage chez moi pour apprendre tout ça à mon fils ??!!
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité