Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
30 septembre 2010

soussou

Au retour des deux mois en Australie, une famille qui ne pouvait plus s'occupper de soussou nous a proposé de l'adopter ! A défaut de vivre avec un kangourou ou un koala, lol, on s'était dit pourquoi pas ?! Les filles sont très très contentes de s'en occupper. On leur en a donné la responsabilité et elles prennent leur "boulot" au sérieux ! Bon, il faut l'avouer, la vie de tortue n'a pas l'air très compliquée... Elles lui donnent à manger des épluchures, des feuilles d'ananambo qu'on cueille dans le jardin, des feuilles de salade ou de chou, et elle semble heureuse ! On la sort dans le jardin pour qu'elle prenne "la nature" sous la carapace et quand on la rentre, elle fait un tour de maison et se range tranquillement dans un coin. C'est bien moins compliqué qu'un chat ou un chien...

P1160811 P1160827 P1160812

P1160808 P1160816

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci d'être là surtout, de continuer à nous faire rêver par les belle photos de paysages et autres (tsy voatanisa)et puis les filles qui sont adorables comme tout, je ne m'en lasse pas(même si j'en ai déjà 3 chez moi qui me donne moult soucis, hihi).C'est vrai qu'elles ont 5 ans d'écart chacune, elles ont pas partager beaucoup de temps à jouer ensemble comme Meva et Mirana. Elles ont chacune maintenant leurs centre d'intérêt et si l'ainée a du temps à consacrer à ses sœurs c'est parce qu'elle le veut bien, la cadette est en pleine crise d'ado, et la petite chouchoute qui profite bien de son statut et qui se chamaille avec tout le monde ! bref je pense que 5 ans d’écart c’est un peu beaucoup (hihi) ! Titine j’ai mis là un lien pour que tu puisse nous connaitre un peu mieux, tu me diras si le lien marche ou non. Bisous à vous 2 et aux filles
Répondre
M
Titine et Xav<br /> Vous nous faites tjs rêver!!!! la chance vraiment, c'est mon rêve (qui ne se réalisera jamais) d'avoir une tortue malgache comme animal de compagnie mais comme c'est interdit à l'exportation je me contente de l'admirer via le net et ici sur votre blog dorénavant.
Répondre
T
Coucou Vero<br /> <br /> pchiouuuuuu avec xav on était tombé des nus d'avoir appris que ça fait plus de 4 ans que tu nous suis / connais !! <br /> <br /> Tes filles sont déjà grandes ! Elles ont pas mal d'âge d'écart... je m'étais toujours demandée comment ça se passait en général quand il y a pas mal d'écart entre des frères / soeur de nos jours ?!! en ce moment on débat d'ailleurs pas mal sur l'écart entre la n°2 et la n°3, lol...<br /> Bref ! <br /> <br /> En tout cas, je suis contente de faire ta connaissance... et espère te lire un peu plus souvent que 4 ans plus tard, mdr !!! <br /> <br /> Bisou !
Répondre
T
je croise vraiment les doigts pour que vous puissiez être là !! Je suis sure que Mattéo sera content d'avoir sa part de chou et de salade à donner à Soussou !<br /> Bisouuuuuu
Répondre
L
Bienvenue à Soussou!!!<br /> <br /> Vous avez de la chance de pouvoir adopter des animaux....Mattéo en rêve aussi mais de nombreuses raisons font que nous ne pouvons pas le faire...j'espère qu'il pourra partager ce bonheur l'année prochaine si nous passons par chez vous.<br /> <br /> Kiss à vous 4
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité