On a entendu plein de choses négatives sur les courriers (colis, lettres) expédiés à Port Gentil, notamment, des paquets qui n'arrivent jamais ou qui arrivent à moitié vides ou au mieux six mois plus tard (les gens ont dû exagérer un peu là je crois !)... en tout cas, ayant connu les histoires de courriers à Mada, on s'était dit que c'était impossible que ça puisse être pire (du moins par rapport à il y a une époque... parceque ça s'est quand même beaucoup amélioré depuis...) !

P1180708Mami a fait deux essais (depuis Mada, je précise) : pour l'annif de Mirana, elle a envoyé un paquet recommandé (avec accusé de réception, je crois)... et pour l'annif de xav, elle en a envoyé un "normal"... deux paquets envoyés au même moment... et comble de l'histoire, envoyés à une adresse incorrecte (elle a mis un truc du genre Lycée Français de Port Gentil, au lieu de BP quelque-chose, Lycée Victor Hugo, Port Gentil...) ! Quand elle nous avait dit ça, on s'était dit, test foutu d'avance ! Quelle ne fut notre surprise quand on a appelé xav pour les deux colis !!! C'était un mois pile après l'expédition, et on ne s'y attendait vraiment pas ! Le lycée s'est chargé de tout... peut-être que ça a simplifié les choses, je ne sais pas... le seul truc, c'est qu'il y avait une taxe qui nous a paru bien chère, vue la valeur du contenu des paquets ! M'enfin, ils sont arrivés, et c'est ce qui comptait pour nous ! En plus, un mois, ça nous parait plutôt raisonnable (du moins, de notre point de vue venant de Mada...) (c'est peut-être là que d'autres auraient déjà dramatisé le cas de la poste port-gentillaise ?!). 

P1180711 P1180717 

Prochains essais, les colis de tata, expédiés de France ! Apparemment beaucoup de personnes se feraient venir leur courrier de France via les boîtes dans lesquelles elles bossent ! Nous, on n'a pas d'autres choix que la poste ! On vous en dira des nouvelles...