18 avril 2011

Partie de plage... début des vacances de Pacques !

Juste devant chez nous...

P1200321 P1200320 P1200326P1200333 P1200312_1 P1200310 P1200323

...des kilomètres de plage déserte !

P1200319

P1200325 P1200341_1 P1200354 P1200330

En ce moment c'est les vacances... on profite un max de notre petit coin de paradis secret ! D'ailleurs, demain, on y retourne ! On a fait le plein en réserves et c'est parti pour ne plus compter les jours, le temps qui passe, les heures, ni quoi que ce soit ! Juste à profiter... de nous 4 très très bientôt 5... de la nature... du carbet sur la rivière... des hamacs... du barbeuc matin midi soir... on va camper sur la plage et faire des feux de camp... ça va faire un grand bien fou, vu comment avec l'approche de Pacques, Tamatave commence à grouiller de vacanciers... ça va être aussi probablement la dernière fois que je vais pouvoir prendre la piste pour y aller avec mon Petit Bout d'amour en moi ! Alors oui oui oui, on va en profiter un max !

Posté par herxav à 20:23 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Petites nouvelles de tamatave mars / avril 2011

En ce moment Tamatave peut se résumer à ça :

P1200096

des flaques partout, signe de beaucoup de pluie... et un ciel pêtant de bleu, signe de beaucoup de soleil en même temps ! Ca donne une atmosphère la plupart du temps chaude et bien lourde... et bien évidemment moite et super humide ! Sur le cliché ci dessus, un zébu... à défaut de, heuuuu... pouvoir vous montrer des moustiques... parceque vous ne les voyez pas, mais ils sont là... nombreux et bien agaçants ! Si pendant quelques mois, de l'autre côté de la terre vous n'arrêtiez pas de nous parler de gastro d'otites de rhumes en tout genre et autres "joyeusetés" de l'hiver que nous ne connaissons pas (ni l'hiver, ni la gastro et toussa), ben nous, on n'est pas forcément mieux loti avec nos moustiques et nos flaques nauséabondes qui apportent paludisme et autres "joyeusetés" des tropiques !! On a d'ailleurs eu droit il y a quelques temps à deux trois jours de crise d'abord pour Mirana, ensuite pour Meva ! Petite crise vite arrangée, ouf !

Sinon, en ce moment, généralement, c'est la nuit qu'il pleut (beaucoup !), mais on a droit aussi quelque fois quand même à de sacrés déluges orageux la journée ! Et des journées bien grises... qui n'empêchent cependant pas de vivre... jouer dehors, se promener, profiter de la plage avec un parapluie toujours à portée de main...

P1200070 P1200073 P1200079 P1200075

Bien entendu, quand il fait super bleu, on ne se prive pas... ce sont les maillots qui sont à portée de main !

P1200311 P1200337 P1200331

Je pense qu'on est un peu en transition avec "l'hiver" (oui oui, même s'il fait globalement autour de 28°, et que parfois, ça va jusqu'à 32°, mdr...) : la seule preuve indiscutable finalement c'est qu'à 18h, il fait déjà maintenant bien bien sombre... et qu'il pleut bien plus souvent qu'en "été" !

Pour continuer avec les histoires de saisons, courant mars / avril c'est super partie de régalade ! J'vous raconte pas le bonheur d'une femme enceinte avide de fruits !!!

P1200411 P1200416 P1200270 P1200416_1

Pommes, raisins, kakis, voazaty (pocanelle), litchis chinois (ramboutans), caramboles, corossols, voatango, mangoustans, pastèques, oranges, grenadelles, ananas, bananes... et je dois en oublier !

P1200414

Bref bref bref, voilà pour les news de la pluie, du beau temps et du petit quotidien... j'avais pas mal de projets de posts sur tamatave... comme l'invasion des sud-af' bruyants dans les supermarchés, et des philippins dans les bazars, les uns comme les autres trainant canette de bière d'une main et de l'autre les petites jeunes travailleuses du sexe... ou encore toutes ces nouveautés, tous ces changements, tous ces projets pour la ville... mais je n'avais aucune photo à l'appui (et n'en ai toujours pas d'ailleurs...), du coup, à force de remettre les choses, ça continue d'évoluer et je me sens dépasser par le sujet ! Des tas de nouvelles constructions, des étages et des immeubles qui poussent par-ci par là, des bars, des pubs, des terrasses, la mode des karaokés et des gargottes halal, des restaus qui changent de gestion, de noms, de style tous les mois ou presque, des hotels avec des étoiles qu'on ne compte plus !!! Des routes refaites, et celles qui pourrissent perpétuellement ! La future nouvelle mairie de la ville, et la future méga esplanade qui borderait la plage... Bref, oui, je ne cesse de le dire, tamatave change mais en ce moment, c'est particulièrement hallucinant ! On ne l'imagine pas quand on voit ça :

P1180812

Heureusement que l'âme y est encore et toujours...

Posté par herxav à 19:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Portrait chinois de Meva à 4 ans et demi

60773832- Si tu étais une sucrerie, tu serais... de la glace. Tu es une fan inconditionnelle de glaces... ton dada : la fraise et le chocolat, en cornet ! Quoi qu'il en soit, de toute manière, toute glace qu'on te présentera te fera bondir au plafond : quel que soit le parfum, et même si c'est en pot, ou dans un gâteau glacé ! Tu adoooooores vraiment ça et en réclames très souvent !

Ceci dit, je crois que tu aimes toutes les sucreries ! Les chocolats bien entendu : tu n'as pas échappé au fameux virus dont toute la famille est atteint ! Les bonbons, tu ne t'en prives pas (mais alors pas du tout !) quand tu en as l'occasion (anniversaire, fête, ou ce que les copains te donnent à l'école...) ! Et tu adooooooores toutes sortes de bonbons... à la maison, tu n'en réclames jamais parcequ'on n'en a pas, tout simplement ! Et je ne sais pas pourquoi, tu n'as jamais pensé à en réclamer quand on fait les courses ensemble (tu dois te douter qu'on n'en achètera pas...) ! Idem pour les pâtisseries ! Quand il y en a, tu peux te resservir cinquante fois tellement tu aimes ça ! Mais n'en réclames pas spécialement quand il n'y en a pas...

- Si tu étais un livre, tu serais... l'imagerie des princesses ! Un livre qu'on t'a offert à noël et dont tu ne te sépares ja-mais ! Tu étudies scrupuleusement le chapitre sur la vie des princesses... et lis et nous demandes à relire tout le temps les histoires de Cendrillon, la Belle et la bête, Peau d'âne, Héloïse, etc... en plus des autres collections, tu dois connaitre toutes les histoires de princesses !!

- Si tu étais un dessin animé, tu serais... en ce moment la série des barbies (une préférence pour les princesses danseuses, la princesse des îles et les fées papillons)... Ceci dit, tu réclames encore souvent la collection « Clochette » et « Ariel » dont tu étais archi fan il y a quelques mois ! 

P1190775 P1180802 P1200094 P1180994

- Si tu étais un repas, tu serais... des frites peut-être s'il faut trancher (héééééé oui !)... Chez tes grands parents ou au restau, quand on te demande ce que tu aimerais, c'est ce que tu réponds systématiquement ! En même temps, tu adores à t'en lécher tous les doigts et ton assiette : haricots verts ou courgettes en sauce par exemple, gratins de potiron, les salades (particulièrement la laitue et le mélange « chouchoute / carottes »)... tu es aussi une très grande fan de poissons et de crustacés (comme maman) ainsi que de poulet hatono (grillé au feu de bois) !

P1200611 Photo0134

- P1190172Si tu étais une chanson, tu serais...  "waka waka" de shakira pour faire ta fofolle (comme ta soeur - c'est d'ailleurs toi qui lui as passé le virus !),... sinon, tu proclames que ta chanson préférée c'est "j'ai fait le rêve de tous ces gosses" de Ridan... en même temps, tu demandes souvent à ce qu'on te mette « lady mélody » de Tom Frager que tu connais par coeur... tu dis aussi que tu adores trop ses chansons quand on écoute du Fayrouz... et quand tu entends "no woman no cry" de Bob Marley, "i'm yours" de Jason Mraz ou le "toi + moi" de Grégoire, tu chantes à tue-tête ! Bref... c'est un peu flou ! Mais ce qui est sûr c'est que tu aimes bien chanter ! Niveau comptines, en ce moment, tu aimes bien "grabouillat la sorcière" et en malgache, "bitro feno volo" ... bien entendu, tu gardes toujours bien au chaud dans un petit coin de ton coeur la comptine que je te chantais sans cesse quand tu étais bébé "vorombazaha"...

- Si tu étais un jouet à jouer seule, tu serais... tes poupées barbies, tes playmobils dans le jardin des fées ou le cendrillon à habiller que tata t'a offert pour noël...

P1200396_1P1200265_1 P1200617 P1200263_1 

- Si tu étais un jeu à deux ou à plusieurs, tu serais... le jeu de mémos des aninaux à reconstituer (Un jeu qui te stimule grave ! Du matin au soir tu réclames des parties !)... la course et les accidents : toi en trotinette contre ta soeur en camion trotteur (ou en vélo)... et quelques jeux de société... comme le jeu du loup, ou le verger... De temps en temps on joue aux 7 familles, mais ce n'est pas ce que tu préfères...

- Si tu étais un accessoire, tu serais... ton sac de maquillage (que tu as eu pour tes 4 ans) et ton parfum ! Tu aimes aussi toujours autant les bijoux (surtout les petites bricoles pour les cheveux) mais t'intéresse un peu moins aux bracelets depuis que ta soeur a pris le relai !

- Si tu étais une passion, tu serais... le dessin ! Incontestablement en premier lieu ! Mais il n'y a pas que ça, tu es une méga fan de lecture, de nage et de danse !

P1200473_2

- Si tu étais une couleur, tu serais... (hé ben non, pas le rose !!! mais...) le vert ! comme la nature... tu le dis tous les jours que tes couleurs préférées sont le vert... et le jaune... comme le brillant soleil que tu es et qui rayonne la vie de ta maman, ton papounet et ta petite soeur adorée !

P1190574_1 P1200668

Posté par herxav à 17:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

14 avril 2011

Portrait chinois de Mirana à deux ans et des poussières !

Une idée pompée chez copinaute Beki, c'est clair que c'est une bonne manière de fixer le temps...

- Si tu étais une sucrerie, tu serais... sans hésiter, le chocolat !!!  les classiques en carré ou les plus sophistiqués (genre écorces d'orange, coco rapé ou cacahouettes enrobés de chocolat), la glace au chocolat, les biscuits au chocolat (tu rafolles des bisconoirs...), ou nos gateaux fait maison au chocolat ! Tout y passe ! Pas étonnant vue comment on est tous fan de chocolats dans la famille !! Bien sûr, tu aimes aussi les bonbons (surtout les sucettes) mais on n'en a chez nous que quand c'est fête donc au final, tu n'en manges presque jamais (et ne penses jamais à en réclamer... contrairement au chocolat !).

P1190845

P1190844 P1190847_1 P1190843  P1190848 P1190849

P1200383_1- Si tu étais un livre, tu serais... Peut-être qu'en ce moment  c'est la collection de Dora qui te passe le plus sous les yeux... mais tu réclames / lis seule / ou nous racontes aussi très souvent "crotte de nez" comme "les sorcières ronchonnette et chocolatine" "mimi cra-cra" ou la collection de "tchoupi"... en fait, on a des masses de bouquins et tu pioches un peu partout ! Tu n'as pas échappé au virus familial !

P1190989 P1190991 P1190992 

- Si tu étais un dessin animé, tu serais... Petit Ours Brun et Dora ! Exactement comme ta grande soeur au même âge... Tu connais par coeur des répliques de plusieurs d'entre eux et adores nous les répéter comme dans un théatre ! trop excellent !

P1200382 P1200381

- Si tu étais un repas, tu serais... alors là, c'est une colle ! parceque tu aimes tout ! Les poissons, le poulet et la viande sous toutes leurs formes et préparations (une préférence pour les grillades au feu de bois)... les crudités et salade en tout genre (des préférences pour le maïs, les concombres, les chouchoutes et la laitue)... les légumes aussi, bien évidemment (haricots verts, brocolis,  lentilles, courgettes, aubergines, brèdes)... bref, je ne vois pas trop...

P1200278 P1200276 P1200285P1200274 P1200281 P1200283 P1200272_1

Peut-être juste une chose qui sort du lot de tout ce que tu aimes, mais ce n'est pas vraiment un plat, c'est plus l'accompagnement : le riz ! En bonne petite malgache ! Si la table est mise et que tout est prêt à servir (même la viande et les légumes), c'est sur le riz que tu te rues en premier ! De grosses cuillérées de vary maina (riz sec) que tu es cap' de t'engloutir ! Quand de temps à autres on mange des pates, tu nous demandes où est le riz ! Au petit déj', tu n'as jamais vraiment d'appétit pour les tartines (du moins pas dès le réveil), mais quand on te propose du riz (soussou au miel ou même nature), tu en prends sans hésiter ! Une vraie gasy petaka !

P1200059_2 P1200061

P1180882-  Si tu étais une chanson, tu serais... "get up stand up" de bob marley que tu chantes à longueur de journée ! Et "waka waka" de shakira sur lequel tu danses comme une tarée ! C'est ce qui me vient à l'esprit en premier... En fait, tu es très très très chanson (beaucoup plus que ta soeur qui est plus manuelle) ! Tu chantes quasimment toutes les comptines que Meva apprend à l'école (sans parler de celles qu'on chante à la maison)... de même que tu adores aussi répéter ce que tu entends globalement (donc ce que papa ou maman écoutent ou ce qui passe à la radio...) (l'autre jour j'étais sciée quand je t'avais entendu chanté sur du U2) ! Comme tu peux chanter du gros n'importe quoi de ta pure invention (qui nous fait trop marrer)... toujours à tue tête !

P1200006 P1190999 P1200007 P1200527 P1200526 P1200528 P1200524

- Si tu étais un jouet à jouer seule, tu serais... ton camion trotteur chéri (tu dévales dans toute la maison à 100 à l'heure - et fait même du cross à donner des crises cardiaques à ta pauvres maman !)... Bon, il y a aussi les playmobils (les petits bonhommes se retrouvent dans tous tes jeux)...une petite maison et ses petits meubles... et Mr Patate qui a débarqué à mada il y a quelques semaines pour tes 2 ans (merci tata) et qui fait aussi parti des favoris maintenant !  Mais ton camion trotteur c'est vraiment ton jouet du moment (même pour aller aux toilettes, tu le prends comme moyen de locomotion, mdr...) !

P1200542 P1200393 P1200539 P1190960 

- Si tu étais un jeu à deux ou à plusieurs, tu serais... des puzzles (tu te débrouilles très très bien toute seule - jusqu'à des puzzles de 20 pièces, mais tu n'y joues que quand on est à tes côtés et qu'on fait au moins semblant de chercher avec toi, lol !)... la course et les accidents en camion trotteur ou vélo contre ta soeur en trotinette... et le jeu du loup, bien évidemment !

P1190957 P1200588

- Si tu étais une couleur, tu serais... surprenant mais il me semblerait que tu aies un penchant pour le marron (quand on fait du coloriage ou qu'on dessine, c'est souvent la couleur que tu choisis en premier et que tu reprends souvent !)... "couleur chocolat" que tu dis ! Je n'arrive pas à savoir si c'est la référence au chocolat (dont tu es archi fan) ou la couleur en elle même qui te plait vraiment !

Photo0153 P1200380

- Si tu étais un accessoire, tu serais... des bracelets bien sûr ! Je dirai peut-être même les bijoux en général (tu adores chiper les colliers de maman et de ta soeur...) !

P1200258 P1200261

P1200601- Si tu étais une phrase fétiche, tu serais... "ouéééé youpi j'adooooore !" (que tu accompagnes toujours d'une espèce de galipette) quand tu es trop contente de quelque chose (et comme tu es une petite fille qu'un rien contente, c'est une phrase qu'on entend très très souvent dans une journée) ! "maman est contennnte !" quand tu as été fière de toi même (à chaque fois que tu vas toute seule aux toilettes par exemple...) ! Ou encore avant de se coucher des interminables "maman je t'éééééme" (avec un accent trop craaaaaaquant) (en te blotissant très fort tout contre moi et fermant de tous tes plis tes petits yeux) (inutile de dire que c'est la phrase fétiche de maman, surtout que pour l'instant - et ça fait longtemps qu'elle me le dit, elle ne le dit à personne d'autres !)...

P1200612_1 P1200597 P1200613  

Posté par herxav à 22:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

12 avril 2011

Notre bulle d'oxygène hebdomadaire...

Rien de bien extra-ordinaire on va dire, puisque quasimment toutes nos fins de semaines se passent plus ou moins de la même manière... et pourtant que du bonheur à chaque fois !!!

Courir dans les bois... Respirer la nature... Observer et découvrir...

P1200658 P1190859 P1200417 P1200656P1200666 P1200639 P1190857 P1200661

Des moments de bonheur tout simples partagés en famille...

P1200285 P1200288 P1200287

La vie au carbet... Les poules à nourrir... Le repas à même la natte... Les pauses en hamac...

P1200291 P1200037
P1200045 P1200637 P1190551 P1200633

Les jeux sans fin sur le chantier de la future maison...

P1200649 P1200648P1200647 P1200650

La traditionnelle promenade de fin d'après-midi au bord de la mer après les incontournables baignades à la "crique du serpent jaune"...

Photo0168

A la recherche de quelques trésors à ramener en souvenir à la maison...

Photo0176 Photo0166_1 

Posté par herxav à 16:02 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

09 avril 2011

luxe calme et farniente dans l'eau...

Prendre le temps... passer le temps... Se baigner jusqu'au coucher du soleil... Admirer et rêver sans lassitude... C'était week-end dernier... et aujourd'hui, on a tout simplement remis ça... P1200431_1 P1200449 P1200437 

le bonheuuuuuur notre "crique du serpent jaune" !

P1200438 P1200443P1200435 P1200445
P1200446

Posté par herxav à 18:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

06 avril 2011

Le chantier courant mars...

Les travaux dans notre petit coin de paradis avancent très doucement mais surement quand même, on peut dire... du côté de la future maison, les murs montent et le béton coule petit à petit au rythme du temps qu'il fait... ce qui nous ralentit considérablement, c'est la pluie... depuis deux trois semaines, on a eu droit à plusieurs grosses averses, interrompues certes par de bien beaux éclaircis, mais qui ne permettent malgré tout de ne rien faire sur le futur palais : la manipulation du ciment (à ciel ouvert) est délicate quand le temps est incertain !

Les derniers clichés datant de mars donnent ceci :

P1200299 P1190456 P1200309_1 P1190475

Bien évidemment, quand on y est, on ne peut s'empêcher de se projeter et surtout de rêver... D'abord face à la future terrasse :

P1190559

Il y a encore tout à faire point de vue jardin, arbustes à fleurs et tout et tout (du moins dans nos rêves, lol) ! Disons qu'ici on a surtout une bonne idée de la vue même si la photo "écrase" la perspective : on ne s'en rend pas du tout compte mais on est un peu en hauteur là, et le fond du terrain est assez éloigné !

Quelques mètres plus loin, vue sur la droite, la forêt de filaos... et toujours l'océan en arrière plan !

P1190557 P1190558

Sur la partie arrière de notre future maison, voici une facette de ce que ça donne : 

P1200304

Une toute petite facette parcequ'en vraie, juste à droite du cliché, il y a des orangers et d'autres arbres fruitiers qu'on a plantés (mais qui poussent difficilement à cause du trop chaud et du terrain sabloneux en bord de mer)... et en arrière plan, la forêt d'eucalyptus qui mène à la "crique du serpent jaune"...

Pour revenir aux travaux, vue qu'on ne pouvait pas faire grand chose sur le chantier du futur palais du domaine des Tanalaha (lol), on essaye de se booster sur le projet en bord de rivière... Objectif pour les vacances de paques qui tombent d'ici une dizaine de jours : achever le carbet sur l'eau (une case en bois, toit en falafa et sans mur, complètement ouvert sur la nature avec la vue sur le paradis, lol !) (hmmmm je nous vois déjà se balançant en hamac là...), sur lequel on rattacherait le ponton plongeoir (souvenez vous, ici,  ou encore ici !!)...

Fin février, on a construit une avancée provisoire (ci dessous) pour permettre de réaliser les travaux du carbet qui se trouverait au bout.

P1190882 P1200418

Inutile de préciser qu'on en a déjà bien profité, même sans carbet !

P1190917 P1190898 P1190927 P1190923 P1190907 

Fin mars, les poteaux en béton (qui resteront tout le temps sous l'eau) et la base de la structure en bois sont fixés (photo ci dessous). Ce n'était pas évident du tout, entre les problèmes de fortes marées et le fond mou et vaseux, mais on y est arrivé ! Fin de cette semaine, le sol du carbet sera mis en place... Restera alors à ériger le toit, mais c'est "moins important" ! Avant, on s'occupera sérieusement du chemin qui y mène (on compte faire un chemin sur pilottis en bois à travers la forêt) et l'avancée définitive (celle-ci est provisoire)  !!! Si vous vous rappelez, pour ceux qui suivent "cette aventure", le layon a été tracé et dégagé mais ça reste galère pour s'y rendre (petsa petsa de boue !) : d'ailleurs, c'est toujours comme une expédition quand on y va (mémo inoubliable pour nous ici, ou ici)... heureusement que les efforts sont toujours récompensés, c'est un endroit qu'on adoooooooooooooore !

P1200421

Bref, les semaines à venir... ça va bouger pas mal ! J'ai vraiment trop trop hate des vacances (de xav et meva, parceque moi, je suis déjà à 300% dans l'esprit là, lol)...

Posté par herxav à 10:35 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

03 avril 2011

;D

Il était prévu que la famille s'agrandisse ! Alors voilà : elle s'est agrandie depuis un mois maintenant... avec deux lapinous cette fois !!!!

Quand on les a vus pour la première fois, à Mahambo, les filles ont complètement craqué ! Et moi aussi... Xav n'était pas très chaud, mais on a fini par les ramener avec nous à Tamatave, à la fin des vacances de février ! N'y connaissant rien des bestiaux, ça nous a beaucoup préoccupé au début ! Ils vivaient libres sur la terrasse avec nous... et c'est très suprenant, mais ils sont très très très attachants et super obéissants ! ça faisait vraiment drôle de les voir bondir par ci par là, à faire leur vie autour de nous... ils venaient se caliner à nos pieds, chercher une caresse en nous léchouillant pendant qu'on bidouillait tranquille sur le canapé... trop mimi !

On a du pourtant changer parcequ'il y avait quelques soucis : les crottes, ça va, ce sont des boulettes sèches et inodores... juste que nos lapinous sont hyper productifs et ça fait pas très agréable de vivre au milieu de tout plein de confettis noires de crottes de lapins éparpillés qu'il faut balayer 50 fois par jour ! Mais ce n'était pas le pire... il faut voir leurs pisses ! Des mares par ci par là et de bien malodorantes celles-là (pour marquer leur territoire, si j'ai bien compris) !!! Pouahhhh ! D'autant plus embêtant que sur le sol de notre terrasse, on a des nattes... qui en plus d'être arrosées, commençaient à être grignotées (comme mes plantes d'ailleurs, grrrrrrrr) ! C'était bien dommage d'un côté, mais on ne pouvait pas continuer la cohabitation de cette manière...

P1200087 P1200051 P1200052 P1190832 P1200086

Solution trouvée depuis : ils vivent sur la petite terrasse derrière les chambres (une terrasse qui ne nous sert qu'à étendre le linge), qu'on a aménagé de manière à ce qu'ils restent libres sans avoir accès à l'intérieur de la maison ! Meva et Mirana du coup y passent énormément de temps avec leurs adorables nouveaux compagnons : Bibi (celui de Mirana) et Tchouchou (celui de Meva) : bi-tro en malgache (lapins) ! Oui, chacune à le sien ! Elles leur donnent à manger... jouent avec eux... les caressent et calinent à l'infini... les lapins ont sérieusement l'air plus affectueux que les chats ! Maintenant que je n'ai plus d'élèves qui viennent à l'atelier, on est en train de construire un espace dans le jardin pour les laisser plus ou moins libres les pattes dans le gazon... le soir venu, retour à la terrasse de derrière. Quand on part en escapade au domaine du tanalaha, nos lapinous devenus vadrouilleurs comme nous (lol) sont de la partie : ils prennent la voiture sans souci et ils ont déjà un grand enclos pour eux en pleine nature, dans nos hectares... à leur plus grad bonheur !

Au fait, un gros poisson d'avril avec deux jours de retard à ceux qui ont cru qu'il s'agissait de(s) zandry (petit frère ou petite soeur) de Meva et Mirana... mdr !!

Posté par herxav à 22:01 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

02 avril 2011

Une année bouclée... fin mars !

Ayééééééééé ! Me vlà de retour sur la toile ! Après une interminable course à la fin de mon année à moi - en plein mois de mars ! - entre le beau bidon bien rond qu'il faut trimballer partout, et tout ce que vous ne pouvez imaginer qu'il faut gérer derrière la préparation d'une grande expo... pfiouuu ! Je peux souffler enfin ! Pas très motivée pour balawasser sur les détails, parceque finalement les posts précédents ("de l'année dernière") traduisent bien l'état d'esprit de ces dernières semaines silencieuses dans la blogosphère... ce que je voulais juste ajouter c'est que j'ai vraiment été contente de comment s'est passée "cette petite année", du début à la fin ! L'ambiance à l'atelier durant ces deux trimestres avec mes à peu près 25 gamins... La visite de quelques classes du lycée pour enrichir les expériences. Le vernissage bouquet pour clôturer tout ça. Des rencontres. Des gens sympas, intéressants, intéressés. Des parents satisfaits. Et, le plus important pour moi : des enfants fiers d'eux, et très heureux de leur "Big day à Graind'art" !!! Oui, je regrette quelque part un peu de devoir arrêter en cours d'année comme ça ! Pour ces gamins si attachants... et ma conscience professionnelle, on va dire... Mais... c'est la vie ! Et quand je regarde devant, il n'y a que du bonheur : préparer l'esprit posé la venue de ce Petit Bout d'amour tant attendu, me reposer, profiter un max de mes deux pitchounettes avant de passer en mode "famille nombreuse", lol, et puis et puis, des projets tout frais tout chaud bouillonnant le crane ! Je suis vraiment contente aussi quelque part d'avoir cette liberté de choisir... de ne dépendre de rien, de personne, et surtout d'aucun système... d'arrêter quand je veux et reprendre quand je veux... dans le respect des autres, bien entendu ! Quand je regarde derrière, je ne peux m'empêcher de songer à ce dévouement autour de moi... c'est moyen à étaler en public ici, je sais, mais voilà, je voulais laisser une trace quelque part du fait que j'ai vraiment été touchée par cette sensation d'être super bien entourée... sans toutes ces aides, je ne sais pas comment je m'en serai sortie pour cette dernière expo ! Ce n'est pas toujours évident de se sentir un peu "handicapée" et d'être aussi exigente pour avoir le mieux ! Je ne remercierai donc jamais assez ceux qui se reconnaitront... Une nouvelle page peut maintenant tourner pour Graind'art... jusqu'à... septembre... ou peut-être janvier... Selon comment on arrive à s'organiser et comment je me sens d'attaque !

Et comme je suis en train de parler de nouvelles pages, je vais pouvoir enfiiiiiiiiiin me remettre aussi à bloguer tranquillou... et papoter avec vous ! J'ai bien reçu les petits mots, petites photos, et très gentilles pensées qu'un certain nombre d'entre vous m'ont envoyés par mail (et auxquels je n'ai encore pu répondre)... mille merci... pas d'inquiétudes pour ceux qui se posaient des questions : je vais bien et la petite tribu aussi ! A très bientôt dans d'autres posts.

Posté par herxav à 10:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]