25 janvier 2011

Petite escapade de routine...

Depuis le retour de Mahajunga, début janvier, avec la chaleur qu'il a fait, nous avons été obligés de nous rendre plusieurs fois au domaine du Tanalaha, pour nous rafraichir à la rivière ou à la plage, lol ! l'occasion en même temps de suivre l'évolution des travaux... Samedi dernier, "petite escapade de routine", sauf que cette fois, on n'a pas oublié l'appareil ! Allez, c'est parti pour le post souvenir d'une simple et belle journée dans notre petit coin de paradis secret...

Chasse aux trésors dans la forêt... moi j'essaye de chasser des photos, et chaque fois que je prépare mon appareil, Meva se la joue top model... des brousses ! mdr !!!

P1180902_1 P1180933 P1180903 P1180931

Le barbeuc' et son chef... qu'il faut attendre patiemment !

P1180908 P1180900 P1180909

Après, longue séance de régalade ! Un pur délice ces maskita !

P1180910 P1180905

Bidouille autour du carbet à l'heure de la sieste... il y en a qui squattent les hamacs comme d'hab'... d'autres qui essayent d'attrapper des poules... d'autres encore qui ont des envies de ménage... chacun son trip !

P1180982 P1180914

On se fait ensuite une visite sur le chantier du futur palais. Ca a énormément changé depuis les dernières photos de début décembre (post précédent) !! Les murs les plus hauts (2 chambres du fond) sont à mi fenêtre ! On essaye de carburer un max avant l'arrrivée des grosses pluies et des cyclones !

P1180928 P1180919 

Mirana a choisi sa chambre et déjà très contente d'y jouer... Meva... impossible de la choper ! Le chateau est immense, mdr ! Un véritable labyrinthe ! Trop super terrain de jeu pour la miss...

P1180925 P1180927 P1180921  P1180920 SAM_0023

Après la petite visite du futur palais au coeur du domaine, direction plaaaaaaaaaage ! Et plouf plouf jusqu'au coucher du soleil !

P1180960_1 P1180977 P1180971_1P1180936 P1180944_1 P1180943 P1180934 P1180970 P1180947 P1180949

Retour à Tamatave, shootés au bonheur !

Posté par herxav à 06:25 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

16 décembre 2010

Bilan fin 2010 sur le chantier du futur palais des domaines du Tanalaha...

Grand jour pour nous et pour l'histoire de notre domaine lundi 6 décembre 2010 : on a enfin le permis de construire de notre chateau ! La maison de nos rêves peut exister officiellement ! En fait, ce n'était pas si long à faire (pour un papier administratif malgache c'est d'ailleurs assez étonnant !), ce sont nous qui avons laissé un peu trainer l'affaire (tellement qu'on appréhendait...) !

Le point de départ était sur un bout de papier blanc : dessiner le rêve avec un crayon, puis l'immortaliser noir sur blanc sur pc : le post est là, tout, mais vraiment tout notre idéal est dévoilé là : "la maison de nos rêves" 18 novembre 2008 !

Un oncle architecte a bien voulu nous finaliser professionnellement notre plan... il a fallu envoyer le bout de papier blanc à tana... ça lui a pris quelques mois quand même vu comment c'était compliqué ! Mais le résultat est impressionnant !

Après... avec les différents évènements politiques, le gouvernement de transition et tout le tintouin, ce n'était jamais le bon moment pour déposer le dossier de demande d'autorisation de construction... ça ne nous a pas empêché de commencer illégalement puis continuer tout doucement les travaux... jusqu'à aujourd'hui !

Petit mémo :

- premiers coups de pelle ici : "c'est parti pour l'autoconstruction de la maison de nos rêves" 5 juin 2009 !

- la première pierre posée : le post est ici, c'était le 13 juin 2009 !

-  fin juin 2009, les premiers fers des pilons principaux d'une première partie de la maison sortent du béton (c'est du sérieux)...

- fin septembre 2009, on a empilé les premiers parpaings pour les fondations de la cuisine buanderie et terrasse !

- octobre 2009, on attaque la deuxième partie de la maison (tracer les cordes pour dessiner sur le terrain les chambres, salon, couloir, wc et la salle de bain)

Depuis, je n'ai plus donné des news du chantier ! Et pourtant, ça a avancé... tout doucement !

- novembre 2010 : vue d'ensemble - ou presque (on ne voit pas la terrasse, cuisine, buanderie et garage, en prolongement à gauche de la photo). Tout ce que vous voyez là c'est encore la partie sous le sol (fondation) de la future maison. Il faut imaginer 4 mètres de mur (mi dur mi bois) au dessus de tout ça (une fois la ceinture faite).

P1170574

Début décembre 2010 : on a fait la ceinture d'une partie des chambres et couloir : gros bétonnage (c'est ce qu'il y a derrière "les planches" ci dessous) et fixation des fers qui vont maintenir les 4 mètres de murs et le plafond...

P1170891 P1170902 P1170893 P1170892   

Pour faire un petit bilan : fin 2010 on a fini toutes les fondations (ce qui va supporter la maison), en parpaing et béton pour que ce soit hyper solide (on est sur un terrain sablonneux, au bord de la mer tout de même, avec des saisons cycloniques !). Quelques rares fois, on a dû "détruire certains murs", et reconstruire en réajustant "des détails" (problème d'angles, de mesures, etc...) ! On a pris notre temps pour donner le mieux de nous même !

Bon, il faut dire aussi qu'il y eut quand même pas mal de moment où on n'a pas pu bosser sur la maison : toutes les fois où nous sommes partis en vacances, et pendant "la grosse saison des pluies" ! Et puis, point de vue budgétaire, il y eut des moments aussi où on a choisi de ralentir les travaux pour pouvoir justement partir en vacances... l'avantage de ne dépendre d'aucune entreprise, d'être libres de tout délai temporel et toute contrainte matérielle... avantage ou inconvénient (après, on a parfois l'impression que ça traine trop, mais bon !)... il y eut aussi les régulières séquences "pannes du boxer et de son demi moteur bricolé" (qui nous permet de transporter le matos de Tamatave jusqu'au fin fond de notre brousse)... et les autres travaux en cours :

- la concrétisation du projet layon / projet ponton (résultat des premières expéditions avec les filles ici)

- l'interminable suite du "on dessine les hectares de jardin" (plantations, défrichage au compte goutte, entretiens...)

- la concrétisation du projet "on construit nous même notre puit" dont je n'ai encore parlé nulle part si mes souvenirs sont bons ! Pour résumer, on veut fabriquer un chateau d'eau pour améliorer notre alimentation en eau (pour l'instant on n'a que deux pompes : c'est déjà ça, mais ce n'est pas facile pour arroser tout ce qu'on plante d'un bout à l'autre des 7 hectares surtout en saison sèche pour ne citer que ça)... et puis et surtout, le chateau d'eau relié au puit avec une pompe électrique , servirait à alimenter tout le système de robinetterie dans la future maison (évier cuisine, lavabos, douche...). Un projet qui a toute son importance donc ! 

Je ne sais plus à quel moment on a commencé à creuser le puit, mais ça a fait quand même un sacré boulot (tout manuellement !)... et on n'a pas encore fini, loin de là ! Un gars creuse, d'autres font remonter au seau et à la corde le sable récupéré... après quoi au fur et à mesure, on élève le béton qui servira de puit (ça prend du temps parcequ'on le fait nous même ça aussi !). On creuse. On fait couler le béton. Ainsi de suite jusqu'à ce que l'eau soit ! Aujourd'hui, l'eau est. Tout en bas mais pas encore suffisamment ! Ce qui nous bloque c'est qu'il faut évacuer une partie de l'eau pour continuer de creuser encore (manuellement toujours... imaginez le gars au fond du puit avec sa pelle et son seau !) et gagner quelques mètres dans la terre (et avoir une eau plus saine). Mais pour évacuer l'eau, il faut la fameuse pompe électrique : et là, à tamatave du moins, on a du mal à en trouver (du moins des bien) ! Stand By donc du coup ! En attendant une fouille sérieuse à tana.

Quelques photos d'octobre et novembre 2010. On ne le voit pas, mais ça fait plus de 10 mètres là !

P1170070 P1170074 P1170565 P1170566 

Voilà voilou où on en est... au final, on peut- dire qu'on a quand même bien bossé. Comme on a pu. Tout très doucement, mais surement depuis les premiers coups de pelle le 5 juin 2009. Au point où on en était donc fin novembre, on s'était dit qu'il fallait absolument qu'on règle les paperasses avant qu'il ne soit "trop tard" ! En deux jours, c'était bouclé ! On est trop contents ! 2011 promet une belle avancée pour notre futur palais, je pense !

Posté par herxav à 11:21 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

09 décembre 2010

Week-end dernier... dans les vagues... puis dans la rivière ! Jusqu'au coucher du soleil...

Depuis deux mois peut-être maintenant, nos journées sont super ensoleillées et il fait hyper chaud ! Chaque jour, on varie les plaisirs des baignades : plage, piscine, vaguelettes, grosses vagues, plats et transparents lagons, rivière... Dimanche dernier, on file dans notre petit coin de Paradis secret pour en profiter encore et encore !

Matinée plage... à piquer le nez dans les vagues, bien mousseuses... On adoooore ! c'est un autre trip par rapport à Foulpointe la semaine d'avant ! Pour Titine avec Petit Bout d'Amour dans le bidou, il faut faire maintenant un peu plus attention : à ne pas se prendre des claques de vagues d'une part (comme elle aime pourtant bien), et à ne pas se faire bousculer érafler le ventre sur le sable au fond de l'eau emportée par une vague un peu plus puissante ! Bon, je vous rassure, c'est minimum attention, ce n'est pas non plus le sport de compétition, hein ! Premières frustrations de la grossesse tout de même : plus droit au surf, bouhouhouhouhouuuuuuuuuuu ! Comment je vais faire pour tenir 6 mois de plus sans surfer moa ?!?! Pour emmener Meva à l'école, je prends encore le vélo... mais très bientot là aussi je pense que je vais devoir y renoncer ! Comme j'ai déjà renoncé définitivement à prendre Mirana avec nous sur le vélo accrochée à mon dos... bouhouhouhouuuuuuu ! mdr ! Bref, je dévie grave là...

Revenons à nos vagues... toute la matinée de dimanche donc c'était en gros comme ça ! Pas d'autres photos, on était trop occupés !

P1130003 P1120991 P1040554 P1160631

Après la matinée à la plage, aux heures les plus chaudes, comme veut la tradition dans notre domaine du Tanalaha, on a siesté un peu en hamac au carbet. Barbec', empiffrement de litchis, re-pause, puis c'est reparti pour une interminable partie de baignade mais en rivière cette fois ! On n'a pas déscotché de l'aprème ! L'eau était chaude et limite ne rafraichissait pas du tout ! Mais qu'est-ce que ça fait du bien de plouf ploufer comme disent les pépettes !

La "crique du serpent jaune" parait noire, mais comment dire... ça doit être les reflets ?! ou le fond ? en fait, elle est hyper translucide (cf la photo 2) ! On voit le bout de nos pieds dedans ! C'est une eau pure, entre deux murailles de forêt de ravinala, niaouli, eucalyptus, un peu de mangroves aussi par endroit... c'est tout plein d'ondes positives !

P1170275 P1170282 P1170258_1 P1170265P1170280 P1170272

Au coucher du soleil on y était encore à faire la planche et regarder l'intense bleu du ciel se rosir tout doucement ! C'était extra !

P1170940 P1170937P1170912 P1170948
P1170928 

Posté par herxav à 19:07 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

22 novembre 2010

vacances de toussaint dans notre petit coin de paradis...

Pourquoi aller loin quand on a tout ça à porter de main ?!! Le raisonnement de pépères qui ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez... mais qu'on aime tout de même bien appliquer de temps à autres (...on doit se pépériser, mince !)...

C'était le cas pendant les vacances de la Toussaint, où on a décidé de planter notre tente au Domaine du Tanalaha pour une semaine entière bien roots auprès de notre dame nature adorée. 

C'était tip top. Comme d'hab'. On a bossé un peu sur le chantier du futur palais (je devrais d'ailleurs faire d'urgence un post bilan sur l'avancement des travaux depuis un bon bout de temps que je n'en ai pas parlé...), on a planté de nouveaux arbres, et on a enfiiiiiin "installé" nos premières poules (l'une a d'ailleurs pondu 5 oeufs hier... l'extase, lol !). Les filles sont excitées à l'idée de faire une petite ferme (on pourrait avoir des oies, des canards, des moutons, des vaches... ha et des lapins surtout !) (rêvez rêvez !)... Elles sont gagas devant les poules et adorent leur jeter nos restes quand celles-ci trainent autour du carbet ! On a décidé de les élever à la malgache (je parle des poules pas de nos filles, lol !), les laissant en liberté dans la forêt le jour et les rentrant la nuit dans le poulailler... quand poulailler il y aura (pour l'instant, on est en pleine conception du truc) (en attendant, la nuit, les gardiens ont accepté de les mettre dans un coin de leur case !)... bref... passons plutot aux photos...

Petits clichés de scènes de vie...

Photo0096 P1170254 Photo0103 Photo0099

Nos éternelles séquences à la plage... généralement, on s'y promène au réveil pour la salutation au soleil, puis on y traine après le petit déj' en début de matinée (les journées commencent tot chez nous... on se lève en même temps que le soleil, soit un peu avant 6h !)... jogging... chasse aux trésors... partie de surf... chateaux de sable... et premières baignades de la journée...

P1170078 Photo0116Photo0120 P1170083 P1170082 P1170402_1 P1120107_1

On pause ensuite un peu au carbet. Le temps de préparer à manger, le temps d'attendre le retour des pêcheurs, le temps de se la jouer en mode farniente, le temps de bidouiller à gauche à droite tranquillement... 

P1170383 P1170316 P1170387 P1170101 P1170385

Puis direction la forêt et notre crique du serpent jaune... On peut y rester des heures et en oublier de manger tellement on y est bien !

P1170347 P1170376
P1170317

P1170371 P1170364 P1170356P1170321 P1170449 P1170363 P1170350P1170422

Après la pause déjeuner, c'est sieste en hamac obligée... Après quoi le programme est plus variable... soit il fait tellement chaud qu'on retourne piquer le nez  à la crique... soit, il est un peu tard et on se contente d'une partie de plage au coucher du soleil... soit, on a le temps et on bosse un peu en forêt, sur la baraque, ou "dans les champs" avant une dernière partie de plage ou ou de baignade en rivière...

P1170405 P1170451 P1170367P1120384 P1170408 P1120366P1170375_1

Et les journées peuvent recommencer plus ou moins de la même manière, ainsi de suite, le lendemain et le surlendemain et encore après... inlassablement !

Posté par herxav à 08:22 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

28 octobre 2010

Le ponton : là où aboutissent les aventures sur le layon...

Et comment qu'il faut être un peu tarés pour faire faire ça à nos enfants en échange de moments comme sur les clichés qui vont suivre (et qui ne rendent même pas le millième du bonheur du vécu en vrai de vrai...) !

P1120367 P1120391 

On est venu quelques fois pour picniquer sur le ponton... ça nous a rappelé notre Guyane chérie...

P1120380 P1120374

On se la joue à la Robinson...

P1120340 P1120337 P1120341 

On y lézarde et recharge nos batteries de soleil ! 

P1120363 P1120381

Et plonge et plouf sans fin du matin au soir...

P1120358 P1120385

Voilà... c'est une autre facette du temps qu'on passe sur la "crique du serpent jaune" ...  au fin fond de notre petit coin de paradis secret dont on est de plus en plus fiers...

P1120347 P1120379      

ça fait "pardonner" l'expédition faite pour y arriver et la démotivation à le refaire en sens inverse pour le retour ! D'ailleurs, on s'y est fait à cette marche un peu difficile pour y arriver ! A force d'allers et venues, on s'habitue... on prend nos repères... et ça devient un jeu d'enfant ! Les filles adooooooooooorent maintenant même le passage dans la jungle !

Allez, quelques dernières pour ce post :

P1120351 P1120413 P1120372 P1120415 

En se servant du ponton comme d'une barque, on a testé différents endroits sur la rivière le long de notre domaine... Première photo en haut à gauche de la série de 4 ci dessus : parqués sur le canal, en attendant de se poser définitivement sur la crique.

Dernières photos au soleil couchant... il faut rentrer maintenant !   

P1120344 P1120399

Toutes ces photos datent des vacances d'Avril dernier... Meva n'avait pas encore 4 ans et Mirana avait 15 mois.   

Posté par herxav à 20:54 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

Premières expéditions avec les filles sur le layon direction le ponton !

Au début, ça va... Meva plein d'entrain ouvre la voie...

P1120194 P1120235

Le chemin est net à force d'allers et venues pour la construction du ponton ! Ca se complique quand ça commence à fota-fotaker mouiller patouiller les pieds !   

P1120402

Entre les trous, les souches, et tout et toutes les choses vivantes ou non camoufflées sous les "flaques noires" sur les deux tiers du chemin, l'important niveau de l'eau dû à la marée et aux pluies nocturnes, on ne peut faire autrement que de porter Meva (qui ne manquait pourtant pas de volonté hein !). Mirana, elle, est déjà dans son trône dans l'écharpe, la question ne se pose pas, lol ! Tout ce qu'il faut maintenant c'est de slalomer entre les toiles d'araignées, les branches et feuilles folles, la haute broussaille les crocodiles etc etc... 

P1120203 P1120240

Certains doivent penser qu'on est taré... quelle idée d'emmener ses tout petits enfants là ?!!!

P1120201 P1120206_1

hein, c'est vrai ça ! tout ça c'est pour quoi au juste ?

P1120208 P1120239

En plus, c'est un bon moment qu'il faut marcher dans ces conditions...

...heureusement qu'à l'arrivée, on est récompensé ! Tadammmm :

P1120355

Sérieux, quand tu vois ça au bout, tu as l'impression de rêver !

Posté par herxav à 20:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 octobre 2010

Expéditions au coeur de la forêt du domaine du Tanalaha...

J'avais évoqué ici le projet layon / projet ponton lancé pendant les vacances d'avril dernier. Je n'ai pas encore pu faire de bilan du sacré boulot qu'on a fait... une véritable expédition ! Ci dessous à gauche un exemple dans quoi on a dû se frayer un chemin (j'ai failli y laisser mon appareil...) !!! Sur la photo de droite, cherchez bien, il y a xav là dans un "trou de vert" (on y est tous passé... plus facile pour Titine qui est plus petite !)... un véritable labirynthe cette jungle !

P1120333 P1120329

Quand c'est sec et un peu dégagé comme sur la photo en bas à gauche, ça va à peu près... on se fait juste égratigner de partout par les hautes herbes sauvages et tranchantes. Le truc, c'est qu'au sol où tu ne vois rien, il y a toujours des pièges ! Xav a perdu ses tongues dans un trou de serpent sans doute ! Un fossé de flaque à fond boueux sans fin...

P1120331 P1120334 P1120336

Comme c'était saison des pluies, les conditions n'étaient pas évidentes du tout ! On était constamment les pieds dans des flaques noires et parfois, ça atteignait la mi mollet !

P1120328 P1120400   

Quand le chemin direction la crique du serpent jaune a été repéré, tracé, dégagé un minimum, au bout de plusieurs jours quand même, on a construit un beau radeau... puis monté le ponton ! Là aussi, ça nous a pris un peu de temps... des essais, des calculs, montage, démontage, etc etc...

P1120209 P1120245

P1120243 P1120244 P1120246   

Quand tout a été enfin à peu près opérationnel, on a embarqué les filles à l'aventure... elles étaient très impatientes ! hop, à l'eau ! Quel bonheur ! C'était un peu holé hola mais franchement concluant ! Première photo de la petite famille sur l'eau, là au milieu là, à peine visibles, mais je mets pour le souvenir :

P1120213

... à suivre...

Posté par herxav à 22:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

19 octobre 2010

Saison des goyaves au domaine du Tanalaha.

Ce n'est pas du tout la saison, mais c'est une période importante dans notre petit coin de paradis secret. Les goyaves y poussent effectivement par milliers et sauvagement ! On en a deux sortes, les grosses jaunes et les petites rouges, qui murissent à différentes période de l'année, ce qui nous laisse vraiment le temps de profiter ! Les filles en rafollent ! A chaque saison, elles ne ratent pas l'occasion d'aller en cueillir, se goinffrer "dans les arbres", puis tranquillement au carbet, n'importe où plein les mains, les poches ou le panier, pour les desserts et inlassablement encore au gouter... elles en ramassent tellement qu'on en a en rab pour faire de la confiture, des jus, et tout et tout... A cette période, elles osent même s'aventurer seules toutes les deux dans la forêt... c'est d'autant plus marrant que c'est la période que choisissent toutes les bébètes pour apparaitre et partager ces fruits fétiches de nos petites sauvages !

Allez, hop, je ne blablate pas plus, vlà les photos ! Un autre type de clichés de notre quotidien au domaine du Tanalaha... (ça change un peu de la version plage / rivière / carbet)

Elles explorent...

P1120984 P1130052

...cueillent... remplissent le panier...

P1120968_1 P1120971 P1120972 P1130058_2

... goutent un peu au passage...

P1130077

P1130070 P1130073 P1130066

P1130065 P1130056 P1130054

... petite pose portrait...

P1120988

... en promenade... avant le retour au carbet !

P1120967 P1120966 P1120981_1 P1120965 P1120964 P1120960 P1120982 P1120979

C'était au mois de Mai, en pleine saison des goyaves jaunes. (Petit repère pour nous : Meva n'avait pas encore 4 ans et Mirana avait là 15 mois.) Et pour finir, juste pour le plaisir...

P1170060

P1170056 P1170100 P1170058_2 P1120974P1120956_1 P1170059

La photo d'ananas date d'il y a 15 jours je crois... la saison spproche. Et promet d'être une fois de plus bien bonne ! Tous les pieds ont repris ! hmmmmm !

Posté par herxav à 20:04 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

09 octobre 2010

Avec nos amis au domaine...

Week-end dernier, nous sommes encore allés au domaine ! Il a fait super beau... Pas de photos cette fois, batterie de l'appareil à plat ! Pour me rattrapper, je vais mettre des clichés souvenirs (oui, encoooooore) quand on était avec avec Mia là bas (suite et fin de mon post d'hier)... superbe journée malgré le gris et "le froid" de l'hiver à l'époque (mois de juin à tamatave) (bon, on est tous en débardeur hein, mais il ne faisait pas chaud, lol...) !

Au carbet, partie de hamac, bien entendu...  mais aussi des choses un peu bizarres comme la course de tabouret à l'envers (merci Mirana pour l'idée brouuuum brouuuum...)

IMGP3920 IMGP3924_1 IMGP3938 IMGP3913  IMGP3916 DSCN3621 P1130231 DSCN3626

...dessins éphémères et partie de dinettes, là encore incontournable ! ... avec la séquence à la pompe !

IMGP3902 IMGP3933 IMGP3900 IMGP3910

Ha et bien tentendu, l'énoooooooooorme poisson grillé, les achards et je ne sais plus quoi ! pour finir avec un gavage de litchis chinois, lol !!!

IMGP3895 IMGP3935_1 IMGP3912 IMGP3890_1 P1130230

Une fois repus... c'était parti pour la plage !

IMGP3945 P1130247 IMGP3946

Les gamins n'ont pas arrêté ! Les gros bouts de bambous les ont occupés un bon moment... on a construit un chateau de poisson et de coquillages... 

P1130243_1 IMGP3967 IMGP3960 P1130238 P1130245 P1130250

Malgré tout ce qu'on essayait pour les faire penser à autre chose, les intenables ont quand même fini dans l'océan... Cette fois c'est xav qui s'est sacrifié en se baignant carrément avec eux (Titine s'est contentée de mouiller son bermuda... vraiment trop "froid" je vous dis...) !

IMGP3971 IMGP3979  IMGP3999 IMGP3997

Que du bonheur ! Ils ont tous fini complètement claqués ! Dernière photo sur le chemin de retour à Tamatave !

DSCN3627

Voilà, cette fois, les clichés souvenirs sont bouclés. La prochaine fois quand Didi aura du courage pour marcher on fera une expédition dans la forêt à la recherche de serpent, lol ! Et surtout une petite virée sur la rivière... Notre petit coin de paradis ne vous sera alors plus secret du tout !

Allez bon week-end à tous ! Nous on va... au domaine du Tanalaha tiens, pour changer, lol ! Il ne fait pas super ensoleillé, mais bien plus agréable qu'au mois de juin sur ces photos !

Posté par herxav à 08:10 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

01 octobre 2010

Suite des obligations... après la partie de plage !

Première de nos petites obligations donc, la partie de plage (cf post précédent) ! Après s'être bien camés jusqu'à ne pas en finir, une petite pause s'impose.

Deuxième obligation pour nos retours aux sources : partie de carbet ! Ca signifie glandage en hamac, bidouille barbec' autour du feu de bois dans la cuisine, re-glandage en hamac, festin, re-re-glandage en hamac, etc... etc...

Mirana au service à la cuisine. Au menu : brochettes de blanc de poulet marinées sauce carry + salade de riz. Après, tout le monde sieste à part Mirana qui a insisté pour faire la vaisselle, lol ! Vas-y ma fille, vas-y !

P1160858 P1160862 P1160844

P1160863 P1160841

Après l'inévitable pause au carbet, à peine remis de la matinée folle à la mer, on affronte la troisième obligation dans notre pèlerinage de retour aux sources dans notre petit coin de paradis secret : piquer le nez et dans la rivière cette fois ! 

P1120344_1

Après quoi, quatrième obligation quand on va au domaine : marche en forêt.... petit Coeur essaye de constituer un bouquet de fleurs sauvages tandis que Petit Nous, fait un bouquet de bout de batons, lol !

Photo0043

P1160880 P1160867

P1160886 P1160883 

P1160866_1

Et pour finir cette journée si difficile et si longue, longue marche en toute fin d'aprème le long de la mer... Cinquième et dernière obligation !

P1160895 P1160889 P1160904 P1160899 P1160901

Retour à la maison au coucher du soleil... bien crevés ! mais toutes les obligations bel et bien accomplies...

Posté par herxav à 08:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]